Des festivités en prévision de l’élection fédérale dans le système de Sol Des festivités en prévision de l’élection fédérale dans le système de Sol
Post Views: 1 417 *ALERTE du Cercle des pilotes* De nombreux événements publics sont organisés au sein du système de Sol afin de fêter l’élection... Des festivités en prévision de l’élection fédérale dans le système de Sol

*ALERTE du Cercle des pilotes*

De nombreux événements publics sont organisés au sein du système de Sol afin de fêter l’élection présidentielle à venir.

En effet, le président Zachary Hudson a décidé, avec l’aval du Congrès, de subventionner divers spectacles, fêtes et concerts aux quatre coins du berceau de la Fédération pour marquer cette occasion.

Selon les estimations, plusieurs milliards de personnes participeront aux festivités. Le spatioport de Li Qing Jao, en orbite autour de la Terre, attend donc d’importantes vagues de ravitaillement, notamment en sphères cristallines, gueuze gerasianne, bourbon Indi, hyper sucre LTT et bâtonnets d’encens de Panta. Par ailleurs, le Congrès a également accepté de délivrer à tous les membres du Cercle des pilotes une autorisation d’accès temporaire au système de Sol, d’une validité de deux semaines.

L’allocution du président Hudson a été retransmise sur toutes les chaînes d’information fédérales :

« Comme le veut la tradition séculaire de notre sacro-saint Accord fédéral, le grand moment de la passation de pouvoir approche. Vous servir en tant que président ces huit dernières années a été pour moi un véritable honneur. Et vous, mes chers concitoyens et concitoyennes de la plus grande démocratie qu’abrite la galaxie, vous méritez de fêter tout ce que nous avons accompli ensemble. »

Conrad Sterling, journaliste politique à Vox Galactica, a commenté l’actualité :

« Le président Hudson cherche très clairement à revitaliser le moral de la population de la façon la plus médiatique possible, afin de clore son mandat sur une note positive. De nombreux politologues y voient un écran de fumée pour détourner l’attention des citoyens de la guerre contre les Thargoids qui s’éternise, de la récente affaire Rackham qui a ébranlé la sphère publique, ainsi que des divers problèmes auxquels est la Fédération en proie. Pour autant, à en croire l’engouement collectif, une chose est sûre : tout le monde a envie de faire la fête. »

L’ouverture des scrutins aura lieu ce jeudi. Les citoyens de la Fédération pourront alors choisir entre le vice-président Jerome Archer et la présidente de l’opposition Felicia Winters. La personne ayant remporté les suffrages sera annoncée en début de semaine prochaine.