Déploiement des méga-vaisseaux frontaliers
Actualité Galactique 24 novembre 2021 Bot Galnet
Les factions en charge de la distribution des autorisations d’accès conditionnelles ont déployé des méga-vaisseaux frontaliers.
L’accord entre les 14 factions vise à permettre la poursuite des procédures d’attribution de permis indépendamment du statut politique des systèmes concernés. Bien que les raisons justifiant une restriction d’accès à un système puissent varier d’une faction à l’autre, l’une des priorités des négociations était d’éviter toute perturbation du commerce interstellaire.
Un porte-parole d’Alioth Independents, signataire de l’accord, a commenté cette décision :
« Il est rare qu’autant de représentants des systèmes centraux parviennent si facilement à un accord. Ces méga-vaisseaux veilleront à ce que le trafic dans nos frontières respectives fasse l’objet d’un contrôle adéquat, tout en permettant le bon fonctionnement des services d’autorisation d’accès dans ces systèmes.
Il y a seulement quelques années, le système de Tiliala a connu des difficultés dans la délivrance des autorisations à des visiteurs éligibles suite à des troubles politiques, et le système Panjabell a été confronté au même problème ces derniers mois. Ces leçons nous ont poussés à prendre des mesures pour éviter que cette situation se reproduise à l’avenir.
Je tiens à remercier les représentants de chaque faction pour leur participation à l’harmonisation de nos méthodes visant à simplifier la vie des pilotes dont le rôle dans l’économie galactique n’est plus à démontrer. »
L’attribution des autorisations aux récipiendaires éligibles continuera à se faire à distance.