Défaite des activistes de Scythe of Panem Défaite des activistes de Scythe of Panem
Post Views: 107 Scythe of Panem, le groupe activiste à l’origine du fléau qui a ravagé de si nombreuses cultures, a été annihilé dans... Défaite des activistes de Scythe of Panem

Scythe of Panem, le groupe activiste à l’origine du fléau qui a ravagé de si nombreuses cultures, a été annihilé dans le système de Quator.

Forts du soutien des forces de sécurité de Bruthanvan Co, des pilotes indépendants ont en effet réussi à abattre les chefs de l’organisation terroriste. Des membres de Scythe of Panem ont également été arrêtés lors du raid lancé contre une installation clandestine qui s’étendait sous le port planétaire de Weber Settlement.

Au nom de l’équipe d’enquêteurs mandatée conjointement par les trois superpuissances afin de faire toute la lumière sur le fléau, l’agent de la FIA Gino Borstein a déclaré :

« Les premiers interrogatoires confirment que Scythe of Panem a longtemps souhaité répliquer au bombardement orbital de Panem. Cette opération menée par la Fédération, il y a près de cinq ans, avait pour objectif de dévaster les cultures de têtes d’oignon. Par la suite, de nouveaux chefs ont conduit le groupe à adopter des méthodes extrêmes. Nourri d’idéologies anticapitalistes, il s’est alors consacré à la destruction de l’économie galactique.

Parmi les archives et les enregistrements de communication récupérés dans la base clandestine, la phrase “Une plante pour une plante” revient comme un leitmotiv. Nous pensons qu’elle constituait le cri de ralliement de ces activistes nihilistes. »

De nombreux négociants acheminent en ce moment même le traitement agronomique capable de lutter contre le fléau, en général vers les systèmes de Diso et d’Orerve. Aucune déclaration officielle n’est encore venue confirmer l’efficacité du produit, mais l’Association interstellaire du monde agricole se veut résolument optimiste.

La journaliste Adalyn Cross commente cette actualité sur Vox Galactica :

« Une question vitale persiste : sommes-nous enfin au bout de nos peines ? Certes, les criminels à l’origine du mal ont connu le sort qu’ils méritaient. Pour autant, arriverons-nous à éviter une pénurie alimentaire à l’échelle de la galaxie tout entière ? »

Les commandants ayant participé au conflit dans le système de Quator peuvent à présent obtenir leurs récompenses auprès de Bruthanvan Co, à bord de Quator Station.