Découverte d’un vaisseau-monde opérationnel Découverte d’un vaisseau-monde opérationnel
Post Views: 209 Un vaisseau-monde habité a été découvert dans le système d’Upaniklis. Tout a commencé avec l’interception d’un signal de détresse par un... Découverte d’un vaisseau-monde opérationnel

Un vaisseau-monde habité a été découvert dans le système d’Upaniklis.

Tout a commencé avec l’interception d’un signal de détresse par un poste d’écoute. Les pilotes partis enquêter sur place ont eu la surprise de découvrir un vaisseau très ancien, le Golconda, qui dérivait non loin d’Upaniklis B.

Les vaisseaux-mondes sont d’immenses structures capables de vivre en autarcie. Construits avant l’apparition des hyper-réacteurs, ils ont été conçus pour amener les descendants de leur équipage d’origine dans des systèmes inhabités. Lancé au cours du XXIIe siècle, le Golconda est encore en état de marche après plus de mille ans dans l’espace et abrite une société entièrement autonome.

Il semblerait néanmoins que l’équipement obsolète du vaisseau ne permette plus de répondre aux besoins de ces colons. Ils ont ainsi déclaré manquer de pièces de maintenance et de produits médicaux, pourtant vitaux pour enrayer l’épidémie qui frappe le navire.

Au nom d’Upaniklis Vision Incorporated, Itsuko Harada s’est adressé à la presse :

« Ces hommes et ces femmes ont parcouru une distance extraordinaire entièrement isolés du reste de l’humanité. Ces derniers temps, ils se sont résignés en désespoir de cause à demander de l’aide : la maladie qu’ils surnomment “le baiser de l’éternité” est très virulente dans cet environnement en vase clos. Les conséquences pourraient être dramatiques.

Naturellement, les gens du Golconda sont réticents à l’idée de quitter leur foyer ou d’interagir avec le reste de la galaxie, du moins pour le moment. Cependant, ils ont gracieusement accepté notre offre de les ravitailler en médicaments et autres fournitures essentielles. »

Les pilotes marchands sont donc invités à livrer des médicaments simples et complexes, de l’aluminium, des composés en céramique et des semi-conducteurs à bord de Fozard Port, dans le système d’Upaniklis. La société Upaniklis Vision Incorporated appelle également à abattre tous les vaisseaux recherchés croisant dans les parages, cela afin de dissuader tout acte de piraterie.

Cette campagne durera du 8 au 14 novembre 3305. À noter cependant qu’elle prendra fin dès que les objectifs fixés auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.