De nouvelles attaques thargoids dans trois systèmes
AegisFédérationGuerres / ConflitsIndépendantSportsThargoids 11 février 2022 Bot Galnet
*Alerte du Cercle des pilotes*
Les systèmes HIP 12314, Dan et Nauni subissent les assauts acharnés de vaisseaux thargoids.
La correspondante de guerre indépendante Jade Sanderlyn rapporte pour Vox Galactica :
« Les Thargoids se montrent particulièrement agressifs depuis quelques mois, comme le prouvent les nombreuses épaves de vaisseaux indépendants à la dérive. Suite au revers essuyé par leurs forces aux mains de Rédemption dans Delphi, Maia et Merope, au mois de décembre, certains pensaient que les extraterrestres ne tarderaient pas à contre-attaquer. De toute évidence, ce moment est venu.
Si l’on s’accorde généralement sur la propension farouche des Thargoids à défendre leur territoire, ils se sont rendus plus loin au sein de l’espace civilisé cette fois-ci. En l’occurrence, les autorités de ces trois systèmes n’étaient absolument pas préparées à ces incursions et elles ont lancé un appel à l’aide.
Puisque les superpuissances travaillent toujours à la formation de leurs forces anti-xéno, elles ne sont pas en mesure de leur porter secours. Heureusement, malgré la disparition officielle d’Aegis, certains de ses méga-vaisseaux de soutien sont encore opérationnels. Sous les ordres d’équipages rassemblés en urgence, ils ont été déployés dans les trois systèmes menacés.
À l’heure où nos vaillants pilotes se ruent une fois de plus au combat, certaines questions doivent hanter de nombreux esprits. Les risques ne sont-ils pas désormais encore plus grands ? Les Thargoids sont-ils maintenant capables de viser l’espace humain à volonté ? Quels systèmes prendront-ils ensuite pour cibles ? Et devons-nous nous attendre à des conséquences toujours plus graves chaque fois que la super-arme de Rédemption sera déployée ? »