De nouveaux spatioports de l’Alliance deviennent opérationnels De nouveaux spatioports de l’Alliance deviennent opérationnels
Post Views: 712 *Alerte du Cercle des pilotes* La construction de deux spatioports de l’Alliance s’est achevée et fait suite à la campagne de... De nouveaux spatioports de l’Alliance deviennent opérationnels

*Alerte du Cercle des pilotes*

La construction de deux spatioports de l’Alliance s’est achevée et fait suite à la campagne de réélection réussie du Premier ministre Edmund Mahon.

Entreprise Market et Prosperity Core, respectivement situés dans LHS 2522 et Sharru Sector FW-W c1-19, sont à présent entièrement opérationnels. Le Premier ministre Edmund Mahon a encouragé les pilotes à visiter ces spatioports flambant neufs, promettant qu’ils renforceraient « l’engagement pris par l’Alliance à créer des opportunités ».

La conseillère Nakato Kaine a néanmoins provoqué des débats houleux à l’Assemblée de l’Alliance en tenant ces propos :

« L’enquête que j’ai commanditée a mis en avant des irrégularités dans la campagne d’extraction de tritium et laisse à penser que les livraisons reçues n’ont pas pu suffire à la construction de deux spatioports. Les archives d’appontage semblent par ailleurs indiquer que Sirius Corporation a compensé ce manque en acceptant des dons anonymes.

Sirius Corporation s’est à présent établi dans le système Sharru Sector FW-W c1-19. Cette intervention n’est pas sans rappeler l’aide apportée par cette corporation à la construction des nouveaux spatioports d’Archon Delaine, et les similitudes sont on ne peut plus inquiétantes. La question reste entière : quelles promesses Mahon a-t-il faites en retour ? »

S’il a souligné dans un communiqué que Sirius Corporation n’est que l’une des nombreuses sociétés à s’être associées à l’Alliance pour accompagner sa politique expansionniste, le cabinet du Premier ministre n’est pas revenu sur les écarts observés dans les livraisons de tritium, ni sur les éventuelles contributions de la mégacorporation.