Couronnement de l’Empereur Arissa Lavigny-Duval Couronnement de l’Empereur Arissa Lavigny-Duval
Post Views: 332 Aujourd’hui, l’aube s’est levée sur le Capitol alors que les citoyens impériaux attendaient le couronnement de la première femme empereur (... Couronnement de l’Empereur Arissa Lavigny-Duval

Aujourd’hui, l’aube s’est levée sur le Capitol alors que les citoyens impériaux attendaient le couronnement de la première femme empereur ( Le Sénat impérial ayant décidé que «l’empereur» devrait être utilisé pour les hommes et les femmes). Il semble que toute la population a assisté à la procession d’Arissa Lavigny-Duval depuis la ville jusqu’au Palais Impérial.

L’enthousiasme de la foule était palpable, mais aussi l’incertitude quant à savoir si l’organisation insurrectionnelle Emperor’s Dawn réussirait à perturber la cérémonie du couronnement comme elle le prétendait. Il y a eut des rumeurs que le futur empereur, Arissa avait refusé de voyager dans un speeder fermé, en dépit des inquiétudes pour sa sécurité. Elle a personnellement regardé le parcours et fait tranquillement son trajet à travers la ville.

L’armée et la présence de sécurité étaient visibles dans toute la ville et l’infanterie navale en uniforme d’apparat jalonnait les rues. Une compagnie entière de garde impériaux marchait à côté du véhicule du sénateur avec leurs uniformes noirs profonds contrastant avec ceux en blanc éclatant de l’infanterie navale.

La procession est arrivée au palais à midi exactement, où les sénateurs et la famille impériale attendaient. La brève cérémonie a été transmise en direct à travers l’Empire et projeté à des endroits clés de la ville afin que tout le monde puisse regarder. La clameur de la foule emplissait la ville jusqu’au cieux tandis qu’Arissa Lavigny-Duval a accomplissait ses vœux d’empereur.

À la fin de la cérémonie, l’empereur Arissa Lavigny-Duval a offert quelques mots à son peuple:

«C’est un jour que je ne peux comparer à aucun autre. La confiance que mes collègues sénateurs ont manifestée envers moi me rend d’autant plus déterminée à surmonter les défis auxquels nous devrons certainement faire face au cours des prochaines semaines et des mois à venir. Pendant trop longtemps nous avons souffert de l’incertitude à la suite de la mort de l’Empereur.»

«J’ai eu la grande chance de parler avec le défunt Empereur dans ses derniers jours et d’apprendre comment il avait l’intention de renforcer l’Empire en ces temps de changement. Dans les prochaines semaines, je vais annoncer la formation de mon gouvernement et mes projets pour faire face aux menaces auxquelles l’Empire est confronté.»

«Mais pour l’instant, que vous soyez esclaves ou sénateurs, je profiterai de ce moment et exprimerai ma gratitude à l’Empire, pour cette occasion de servir».