Core Dynamics finance son OPA en réduisant le prix de ses vaisseaux Core Dynamics finance son OPA en réduisant le prix de ses vaisseaux
Post Views: 911 *Alerte du Cercle des pilotes* Les prix de plusieurs vaisseaux Core Dynamics ont été temporairement réduits, dans le cadre d’une tentative... Core Dynamics finance son OPA en réduisant le prix de ses vaisseaux

*Alerte du Cercle des pilotes*

Les prix de plusieurs vaisseaux Core Dynamics ont été temporairement réduits, dans le cadre d’une tentative d’achat de Lakon Spaceways.

La société de construction de vaisseaux a appliqué une réduction de 30 % aux prix des vaisseaux de type Eagle Mk II et Vulture. Il y a également une réduction de 20 % sur les prix des vaisseaux de type Federal Assault Ship, Federal Dropship et Federal Gunship, même si les restrictions de rang pour chaque vaisseau continuent à s’appliquer.

Les prix réduits devront durer jusqu’au 30 décembre 3306.

Core Dynamics a récemment fait une offre pour acquérir l’entreprise concurrente Lakon Spaceways, qui a rejeté l’offre puis a soldé ses propres vaisseaux pour augmenter les bénéfices à court terme.

Le journaliste économique Irfan Karim s’est interrogé sur ces développements pour l’Alliance Tribune :

« Le PDG Jupiter Rochester reste bouche cousue sur les raisons de ces réductions, mais il semble probable qu’il collecte des fonds pour faire une offre plus agressive. Des rumeurs circulent, affirmant que les investisseurs de Lakon ont été soudoyés pour vendre leurs parts, ou forcés de demander au conseil d’administration d’accepter l’offre de Core Dynamics.

Plusieurs analystes de l’industrie sont convaincus qu’une OPA hostile de Lakon Spaceways est en cours. En cas de succès, nous pourrons voir dans le futur des vaisseaux communément associés à l’Alliance, comme le Chieftain et le Type-10 Defender, manufacturé par une entreprise fédérale. »