Core Dynamics achète Lakon Spaceways Core Dynamics achète Lakon Spaceways
Post Views: 193 L’entreprise de construction de vaisseaux Lakon Spaceways a officiellement accepté une offre d’achat de la part de l’entreprise fédérale Core Dynamics.... Core Dynamics achète Lakon Spaceways

L’entreprise de construction de vaisseaux Lakon Spaceways a officiellement accepté une offre d’achat de la part de l’entreprise fédérale Core Dynamics.

L’offre du PDG de Core Dynamics, Jupiter Rochester, a été ratifiée à la suite d’un vote majoritaire du conseil d’administration de Lakon, dont beaucoup ont été nommés récemment à la suite de démissions exigées par les actionnaires.

Trent Delaney, le nouveau directeur, a confirmé la fusion lors d’une déclaration publique :

« Nous sommes ravis que Lakon Spaceways rejoigne la famille de Core Dynamics, permettant ainsi d’annuler les erreurs de la direction précédente, en plus de nous mettre sur le droit chemin pour un avenir brillant.

Le transfert de propriété prendra deux mois à formaliser. Pendant ce temps, la fabrication et la vente de nos vaisseaux se fera comme d’habitude. »

La Federal Commerce Authority a approuvé le rachat d’entreprise. Cependant, l’Independent Commission for Market Equality enquête toujours sur des rapports d’irrégularités.

Le Conseil des amiraux a exprimé des inquiétudes quant au fait qu’un fournisseur militaire pour la Force de défense de l’Alliance appartient à un contractuel de défense fédéral. L’amiral Rachel Ziegler a informé l’Assemblée :

« Indépendamment de nos relations cordiales avec la Fédération, des problèmes de sécurité se poseront inévitablement si l’Alliance Chieftain et ses vaisseaux jumeaux sont construits par une puissance étrangère. La FDA est déjà terriblement sous-financée, et cela place une pression supplémentaire sur notre capacité à défendre nos intérêts. »