Controverse lors d’un festival du cinéma Controverse lors d’un festival du cinéma
Post Views: 92 Le système de Leesti a accueilli la deuxième semaine du festival de la culture de l’Alliance, lors duquel la projection d’un... Controverse lors d’un festival du cinéma

Le système de Leesti a accueilli la deuxième semaine du festival de la culture de l’Alliance, lors duquel la projection d’un film a provoqué quelques remous.

Corinne Macintyre, journaliste culturelle de l’Alliance Tribune, revient sur cette controverse :

« La station George Lucas a rendu un hommage au 7e art en projetant un grand nombre de films classiques et interactifs, provenant de dizaines de systèmes différents.

Le film qui a le plus fait parler de lui est certainement Unity, un drame historique du réalisateur Hal Raskin, déjà récompensé pour ses œuvres. Ce long-métrage met en scène les fondateurs de l’Alliance, Mic Turner et Meredith Argent, et les dépeint comme des rivaux ayant feint une relation amoureuse pour rallier des soutiens politiques.

Les membres les plus conservateurs du public, et plus d’un critique, se sont offusqués de voir l’histoire d’amour du couple ainsi dénaturée, tandis que d’autres ont applaudi les risques pris par le film. Ce débat houleux n’a cependant pas entaché la bonne humeur du festival, qui a su attirer des foules de cinéphiles enthousiastes. »

Le festival de la culture de l’Alliance doit se poursuivre pendant cinq semaines encore.