Confirmation de l’identité de Nexus Confirmation de l’identité de Nexus
Post Views: 164 L’inspecteur adjoint Mara Klatt a mis fin à son silence concernant la Ligue des représailles. Lors d’une conférence de presse exceptionnelle,... Confirmation de l’identité de Nexus

L’inspecteur adjoint Mara Klatt a mis fin à son silence concernant la Ligue des représailles.

Lors d’une conférence de presse exceptionnelle, l’agent d’Interpol a tenu les propos suivants :

« Peu avant son assassinat par la Ligue des représailles, j’ai travaillé en étroite collaboration avec mon prédécesseur, l’inspecteur en chef Kay Kilbride. Kay était parvenue à établir que le meurtre de l’amiral Buchanan avait forcément été fomenté par une personnalité haut placée de la Force de défense de l’Alliance. Elle rassemblait patiemment toutes les preuves en ce sens, une mission dont j’ai hérité à sa mort.

Le décryptage des échanges du réseau de communication de la Ligue a permis de confirmer ces soupçons. Je suis par ailleurs en mesure de révéler que l’arrestation de l’amiral George Varma fait suite à de fausses pistes disséminées par Riri McAllister, la propre protégée de Varma et contre-amiral de la Force de défense de l’Alliance.

En effet, Riri McAllister est bel et bien Nexus, la principale coordinatrice de la Ligue. Elle a été placée en état d’arrestation et inculpée de complot à des fins terroristes. Nous avons libéré l’amiral Varma et lui avons présenté nos excuses.

Les données décryptées ont également révélé l’emplacement de deux enclaves importantes de la Ligue. Notre force spéciale prépare une opération afin d’éliminer ces groupuscules, et nous espérons recevoir le soutien de la communauté galactique. »

Jed Trager, membre du Conseil et présent à cette conférence de presse, a commenté :

« Nous sommes extrêmement redevables du travail accompli par l’inspecteur Klatt et feu l’inspecteur en chef Kilbride. Sans leur persévérance, Nexus n’aurait jamais été démasquée. Nous espérons que cette arrestation marque la fin du règne de terreur de la Ligue. »