Azimuth se recentre sur la recherche sur le Titan Azimuth se recentre sur la recherche sur le Titan
Post Views: 1 276 L’étude des Titans thargoids est devenue la priorité d’Azimuth Biotech, qui souhaite en apprendre plus sur les vaisseaux-mères extraterrestres. Le directeur... Azimuth se recentre sur la recherche sur le Titan

L’étude des Titans thargoids est devenue la priorité d’Azimuth Biotech, qui souhaite en apprendre plus sur les vaisseaux-mères extraterrestres.

Le directeur Xavier Rousseau, à la tête de la division bioscience de la société, a été interviewé par la chaîne ECI de l’industrie technologique On/Off Switch :

« Les Titans thargoids nous placent devant une série d’inconnues passionnantes. Quelles technologies ont participé à leur construction ? Nous ne le savons pas. De quoi est composée une coque de Titan exactement ? Aucune idée. Comment les ouvertures lumineuses sur sa superstructure fonctionnent ? Nous n’en sommes pas certains. Ont-ils la même fonction que nos baies d’appontage ? Nous ne pouvons qu’émettre des hypothèses.

Comment pouvons-nous trouver ces réponses ? En analysant les fragments et résidus qui peuvent être obtenus directement sur les Titans. Quelles avancées militaires en résulteront ? Quelles merveilles scientifiques pourraient être découvertes ? Quelles opportunités commerciales pourraient se présenter ? Chez Azimuth Biotech, nous allons découvrir tout cela et bien plus encore. »

Un éditorial de la revue scientifique The Empirical a commenté :

« Aegis mène la recherche sur les vaisseaux capitaux thargoids, comme on pouvait s’y attendre. Mais même une agence inter-superpuissances n’a pas le monopole de la xénologie. Azimuth, l’organisation qui a jadis éclipsé entièrement Aegis, reste déterminée à éviter de rester dans l’ombre de sa rivale. De nombreuses autres entreprises et établissements d’enseignement consacrent également des ressources à l’analyse des Titans. Nous sommes témoins d’une sorte de ruée vers l’or scientifique, une course à l’extraction de pépites de connaissance de ces mystérieux vaisseaux, une qui comporte un risque important pour les pilotes qui manient les outils. »