Azimuth Biotech a publiquement offert son aide au sujet D-2, la survivante du projet Séraphin qui s’est invité à la récente conférence d’Aegis.
La femme, désormais identifiée sous le nom de Seo Jin-ae, est arrivé de manière inattendue à l’événement mardi. Elle a prétendu posséder des connaissances sur le « rugissement thargoid » qui a été entendu dans HIP 22460 à la suite de l’activation de l’Onde Proteus. On pense que cela est lié à son inclusion dans des expériences visant à créer des pilotes humains pour les vaisseaux thargoids.
Le professeur Alba Tesreau a depuis publié une brève déclaration :
« Avec d’autres anciens membres d’Aegis, j’ai fourni le gîte à Seo Jin-ae. Elle reçoit actuellement un traitement médical dans un établissement privé. La sécurité et le bien-être de madame Seo est désormais ma responsabilité. »
Torben Rademaker, le PDG d’Azimuth Biotech, a fait la déclaration suivante sur des chaînes publiques :
« Nous présentons notre sincère sympathie à l’individu connu sous le nom de D-2, et aimerions offrir notre aide. Cet individu tragiquement maltraité recevra peu d’aide d’un assortiment aléatoire d’anciens employés Aegis. Avec nos décennies de recherche et nos spécialistes en xénologie, Azimuth Biotech est bien mieux adaptée pour évaluer sa santé physique et mentale.
Son bien-être sera notre principale préoccupation, bien sûr, mais la possibilité que D-2 puisse interpréter les communications thargoids ne doit pas être écartée. Nous pouvons l’aider à explorer cette capacité, ce qui pourrait donner des informations importantes sur les espèces de Thargoid.
Je dois aussi clarifier que les installations du projet Séraphin dans HIP 22460 et HIP 26176 étaient sous le contrôle direct de Rédemption, et étaient cachées à l’ensemble de la société. La découverte de ces sites a été un choc pour moi comme pour tout le monde. Je regrette personnellement que la longue histoire d’Azimuth comporte des exemple d’opérations aussi peu judicieuses. Nous sommes prêts à réparer les erreurs de Rédemption. »