Azimuth conduit des recherches sur les armes AX Azimuth conduit des recherches sur les armes AX
Post Views: 663 La société Azimuth Biotech a annoncé vouloir soutenir l’effort de guerre contre les Thargoids en améliorant la puissance de feu anti-xénomorphe de... Azimuth conduit des recherches sur les armes AX

La société Azimuth Biotech a annoncé vouloir soutenir l’effort de guerre contre les Thargoids en améliorant la puissance de feu anti-xénomorphe de l’humanité.

Son PDG, Torben Rademaker, s’est expliqué dans une interview diffusée dans l’émission officielle de l’ECI du Tau Ceti Journal :

« Vous vous en souvenez peut-être, mais l’une des nombreuses raisons qui ont provoqué la chute d’Aegis a été son incapacité à améliorer son arsenal AX une fois les premiers modèles sortis. Azimuth Biotech a créé une division de recherche et développement spécialement dédiée à la correction des défauts existants. Nous envisageons un calendrier de sortie soutenu, mais viable.

L’une des limitations inhérentes aux designs d’Aegis est le nombre maximal d’armes AX dont un vaisseau peut être équipé. Les versions améliorées imaginées par Mme Ryder et M. Nemo partagent d’ailleurs ces restrictions. Eh bien, nous entendons repousser cette limite. Et vous serez ravis d’apprendre que nos équipes de recherches signalent déjà des résultats préliminaires prometteurs. »

L’un des auditeurs de l’émission interactive de l’ECI a demandé pourquoi Azimuth ne travaillait pas sur la technologie de l’Onde Proteus afin de concevoir de nouvelles super-armes anti-xénomorphes. M. Rademaker a répondu :

« Sous ma supervision, notre société s’est éloignée du champ de recherche ésotérique de Rédemption pour adopter une direction plus conventionnelle. Il semble évident que le projet de super-armes mené par mon prédécesseur était, en fin de compte, voué à l’échec. »

M. Rademaker a également répondu à un interlocuteur qui tenait Azimuth pour responsable du massacre du système HIP 22460 et, par conséquent, de l’apparition des maelstroms thargoids :

« Malheureusement, je suis régulièrement confronté à ce genre d’attaques simplistes de personnes qui n’ont qu’une compréhension limitée du problème. Le fait est que nul n’aurait pu prévoir la réaction disproportionnée des Thargoids à nos activités dans le système HIP 22460. L’Onde Proteus avait été jugée comme un moyen acceptable de mettre fin à la guerre. Je rappelle que son emploi avait été approuvé par des individus bien plus expérimentés dans le domaine des opérations militaires que ne l’était Rédemption. »

Au déluge d’injures qu’un membre de l’opération de la Chasse à la Sorcière lui a ensuite adressé, M. Rademaker a donné une réponse beaucoup moins verbeuse, et l’interview a aussitôt été interrompue.