Avant-poste prévu pour « Le toit de l’espace »
Actualité GalactiqueZachary Rackham 11 décembre 2020 Bot Galnet
Le multimilliardaire Zachary Rackham construit actuellement un avant-poste permanent dans le système le plus éloigné au-dessus du plan galactique.
L’avant-poste orbital sera situé dans le système HIP 58832. De manière générale, on considère qu’il se situe au zénith galactique, l’un des points les plus hauts pouvant être atteint en pratique.
Le projet est financé par la société Rackham Capital Investments, en coopération étroite avec Universal Cartographics et plusieurs autres organisations scientifiques. L’emplacement de l’avant-poste le rendra idéal pour la récolte de données astronomiques sur la structure globale de la spirale galactique.
Cet effort historique a fait l’objet d’un commentaire de la part de M. Rackham, depuis son complexe de villas privées sur l’archipel de Rhea :
« À l’époque où je parcourais les routes commerciales dans un Sidewinder d’occasion, l’idée de me tenir sur le toit de l’espace n’était qu’une rêverie oisive. Cette nouvelle génération de pilotes et de vaisseaux fera de ma vision une réalité.
Il ne fait aucun doute que de nombreuses observations scientifiques importantes seront faites une fois que l’avant-poste sera opérationnel. Mais plus important encore, il y aura un bar, et les boissons seront à ma charge ! »
Un porte-parole de Rackham Capital Investments a confirmé plus tard que l’avant-poste dans le système HIP 58832 sera opérationnel le 17 décembre 3306, mais a précisé qu’il n’y a aucune garantie légale concernant le remboursement des boissons.