Attaques thargoids sur la nébuleuse Attaques thargoids sur la nébuleuse
Post Views: 786 De multiples attaques thargoids sont signalées dans l’enclave humaine de la nébuleuse Californie. Des systèmes comme California Sector CQ-Y c5 et... Attaques thargoids sur la nébuleuse

De multiples attaques thargoids sont signalées dans l’enclave humaine de la nébuleuse Californie.

Des systèmes comme California Sector CQ-Y c5 et HIP 18077 subissent en effet les attaques frontales d’un grand nombre d’unités ennemies. Les méga-vaisseaux dans la région ont également été attaqués et laissés à l’abandon, les membres d’équipage survivants envoyant des signaux de détresse.

Harrison Gladstone, un porte-parole pour Turner Research Group, qui organise les opérations alliées dans la région, a fait une déclaration à Vox Galactica :

« Nous avons l’habitude des confrontations contre les Thargoids dans la nébuleuse Californie, mais cette fois-ci, leur agressivité nous a tous pris par surprise. Les équipes de recherche qui travaillaient sur les sites de balanes de la région ont été rappelées. Il est désormais trop risqué d’y envoyer qui que ce soit. »

Lancée en 3302, la colonisation de la nébuleuse Californie avait pour but de récolter des méta-alliages sur sites de balanes thargoids. Même si l’enclave avait été établie dans un premier temps par l’Alliance, l’expansion du gang de Kumo dans la région l’année dernière à causé des tensions.

Selon le Tau Ceti Journal, les attaques récentes sont susceptibles d’avoir un impact immédiat sur le marché des méta-alliages. Certaines corporations fédérales, qui achètent directement ce matériau à l’Alliance, avertissent déjà que de nouvelles sources de méta-alliages pourraient être nécessaires afin d’éviter l’effondrement du marché.