Arrestation effectuée dans le cadre de l’affaire criminelle du Starship One Arrestation effectuée dans le cadre de l’affaire criminelle du Starship One
Post Views: 56 Un officier du corps d’ingénierie de la Marine fédérale a été arrêté pour avoir saboté le vaisseau présidentiel Starship One. Milandu... Arrestation effectuée dans le cadre de l’affaire criminelle du Starship One

Un officier du corps d’ingénierie de la Marine fédérale a été arrêté pour avoir saboté le vaisseau présidentiel Starship One.

Milandu Okoro, du bureau du procureur fédéral, a déclaré :

« Le technicien en chef Rory Webster était chef du département d’ingénierie du Starship One. Des témoignages des membres de l’équipe de M. Webster affirment qu’il a ordonné des ajustements non autorisés aux systèmes des hyperpropulseurs du vaisseau pendant la cale sèche, peu avant son lancement en mai 3301, et sa destruction subséquente. »

« Cette affaire est désormais portée devant la haute cour fédérale, où M. Webster sera jugé pour meurtre de masse et tentative de trahison. »

Pour l’heure, le président Zachary Hudson se refuse à tout commentaire, mais la présidente de l’opposition Felicia Winters a déclaré à la presse :

« Il s’agit d’une horrible tragédie, et justice doit être faite pour tous ceux qui ont perdu la vie en ce triste jour. »

La mort présumée de nombreux dirigeants de la Fédération à bord du Starship One a conduit Winters à devenir brièvement président, peu avant qu’Hudson ne remporte un vote de censure. Les médias ont beaucoup insisté sur la dimension cruciale de cet événement pour leurs carrières politiques respectives.