Archer lance sa campagne présidentielle Archer lance sa campagne présidentielle
Post Views: 1 006 Le parti républicain a nommé le vice-président Jerome Archer pour être son candidat dans l’élection fédérale à venir. Jerome Archer a... Archer lance sa campagne présidentielle

Le parti républicain a nommé le vice-président Jerome Archer pour être son candidat dans l’élection fédérale à venir.

Jerome Archer a précédemment occupé la fonction de secrétaire à la Sécurité du cabinet du président Zachary Hudson. Il a été promu à la vice-présidence lors de la disparition de son prédécesseur dans les attentats des Neufs Martyrs, en 3307. Il a immédiatement soutenu la promulgation de la loi de contre-terrorisme domestique, qui a autorisé le Proactive Detection Bureau à surveiller toutes les communications civiles de la Fédération afin de déjouer tout nouveau projet terroriste.

Le vice-président Archer a inauguré sa campagne électorale par un meeting politique sur Nanomam 2, où il n’a pas manqué de s’adresser à la presse :

« Toute ma carrière a été guidée par une priorité simple : assurer la protection de mes concitoyens. Simple policer dans les rues de Nueva Vista ou directeur à la tête de la FIA, j’ai toujours travaillé sans relâche pour renforcer la sécurité de tous. En tant que président, je vous jure de redoubler encore d’efforts et d’obtenir des résultats encore plus impressionnants.

Sous ma direction, l’héritage et la vision du président Hudson dans le domaine des opérations anti-xénomorphes seront préservés. Nous renforcerons même nos capacités défensives afin de protéger la Fédération contre toutes les menaces internes ou externes. »

Le fil d’actualités Sol Today a apporté son soutien au candidat républicain, clamant que Archer est « le seul choix sensible en cette époque de guerre et de corruption morale ». Par contraste, un éditorial de la Federal Free Press a souligné que « la notion même de confidentialité sera reléguée au passé si le fouinard en chef accède au pouvoir ».

C’est Niko Shirakawa qui complète le ticket républicain aux côtés d’Archer. Ce membre du Congrès, qui représente le système d’Eta Cassiopeiae, est un ancien officier du Corps des marines fédéraux. Il siège aujourd’hui dans plusieurs comités de renseignements et est connu pour avoir des connexions militaires.