Aisling critique la politique impériale Aisling critique la politique impériale
Post Views: 460 La princesse Aisling Duval a critiqué le changement de cap annoncé par l’empereur qui entend réduire les interactions avec les autres... Aisling critique la politique impériale

La princesse Aisling Duval a critiqué le changement de cap annoncé par l’empereur qui entend réduire les interactions avec les autres superpuissances.

Au cours d’une interview accordée à Citizens’ Chronicle, elle a remarqué :

« Il est évident que la flotte impériale regrette profondément d’avoir accordé sa confiance à Rédemption. Privés de ses super-armes, nos militaires sont aujourd’hui complètement tétanisés. L’empereur cherche maintenant à sauver les apparences en mettant un terme à tous les projets coopératifs avec l’Alliance et la Fédération. En toute sincérité, je pense qu’il s’agit là d’une vision à court terme et défaitiste.

Les membres de notre flotte sont morts en héros dans HIP 22460, bien entendu, mais il ne sert à rien de nier qu’ils luttaient au côté des forces d’intervention alliée et fédérale. Cette tragédie nous affecte tous. Ce n’est pas en prétendant le contraire que nous honorerons la mémoire des disparus. Tous ceux d’entre nous qui sommes en capacité d’aider, et peu importe nos allégeances, devons tendre la main aux familles des victimes de cette effroyable catastrophe. Et nous devons aussi admettre que le conflit provoquera encore bien d’autres drames. »

Hadrian Augustus Duval a contredit publiquement sa cousine, comme le rapporte Paresa News Network :

« Si j’ai énormément de respect pour la princesse Aisling, je soutiens pleinement la décision de l’empereur pour une fois. Et croyez-moi, je ne pensais pas en arriver là un jour. J’ai toujours considéré que l’Empire ne fait que s’affaiblir lorsqu’il s’appuie sur quelque force étrangère que ce soit. Il est plutôt réconfortant de voir la sagesse de cette politique enfin reconnue. »