Aegis répond aux inquiétudes suscitées par les incursions thargoids Aegis répond aux inquiétudes suscitées par les incursions thargoids
Post Views: 283 Les rapports faisant état de la présence de navires thargoids dans les systèmes centraux suscitent l’inquiétude générale. Le conseiller politique Rasmus... Aegis répond aux inquiétudes suscitées par les incursions thargoids

Les rapports faisant état de la présence de navires thargoids dans les systèmes centraux suscitent l’inquiétude générale.

Le conseiller politique Rasmus Tseng illustre à merveille cette angoisse :

« Depuis maintenant plusieurs mois, les citoyens des mondes centraux vivent dans la peur de devenir la cible des Thargoids. Les xénomorphes fondent sur les spatioports un par un, et ce, en toute impunité ! Pourquoi nos dirigeants restent-ils les bras croisés ? Où sont nos défenses, nos flottes ? Le cœur de l’espace civilisé serait-il à ce point vulnérable ? »

L’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis, n’a pas éludé les questions des journalistes :

« Les rapports faisant état de myriades d’attaques thargoids dans les systèmes centraux ne doivent pas être pris au sérieux. La présence ennemie est avérée, mais l’on parle seulement d’une poignée d’incidents aux frontières. Il ne s’agit ni d’une invasion à grande échelle ni de se lancer dans des redéploiements massifs, comme cela a pu être suggéré.

Ne vous inquiétez pas, nous maîtrisons la situation. Pourquoi paniquer, alors que de valeureux pilotes indépendants, forts des technologies d’Aegis, font un travail remarquable pour freiner l’avancée des Thargoids ? Comme dans tout conflit, des pertes occasionnelles sont à regretter, mais rien ne laisse présager une catastrophe imminente. »