Aegis recommande le déploiement de tactiques anti-xénomorphes préventives Aegis recommande le déploiement de tactiques anti-xénomorphes préventives
Post Views: 880 *Alerte du Cercle des pilotes* Aegis a publié une analyse de la guerre en cours contre les Thargoids. Le document a... Aegis recommande le déploiement de tactiques anti-xénomorphes préventives

*Alerte du Cercle des pilotes*

Aegis a publié une analyse de la guerre en cours contre les Thargoids. Le document a été très largement diffusé auprès des flottes indépendantes et des marines des trois superpuissances.

Ce rapport se concentre surtout sur la question de la protection des systèmes les plus à risque d’une invasion thargoid. Il pointe du doigt que les forces anti-xénomorphes passent la majorité de leur temps à lutter contre les flottes massives déjà présentes, en raison bien sûr du danger immédiat couru par les populations civiles locales. Cependant, Aegis suggère que le renforcement défensif des systèmes menacés par une éventuelle intervention ennemie aurait un impact plus important et ralentirait davantage le rythme des conquêtes des Thargoids.

Le commandeur Emil Varga a fait publier un communiqué pour accompagner la divulgation du rapport :

« Il est bien plus simple de dissuader une flotte d’invasion de se lancer à l’assaut que de la chasser une fois qu’elle commet ses ravages sur place.

Nous estimons que les Thargoids ciblent aujourd’hui en priorité les systèmes les plus faciles à conquérir. Grâce aux efforts de nos pilotes de talent, nous savons que les xénomorphes ne déploient pas de flottes massives dans les régions du cosmos où leurs navires de reconnaissance rencontrent une résistance féroce.

Les vaisseaux de type Orthrus, en particulier, semblent jouer un rôle clé dans la sélection des systèmes à envahir. Si les détails exacts nous échappent toujours, nous sommes persuadés que les Orthrus fournissent des informations logistiques cruciales sur les régions visées par l’ennemi. Il est évident que les flottes thargoids savent exactement où émerger de l’hyperespace pour attaquer les ports et les cibles tactiques locaux. En conséquence, l’élimination des Orthrus pourrait bien être la clé de la protection d’un système en état d’alerte. »

Afin d’inciter les pilotes de combat à opérer dans les systèmes où l’alerte a été déclenchée, les récompenses de combat promises pour des Orthrus ont été augmentées.