Aegis confirme le changement de stratégie des Thargoids Aegis confirme le changement de stratégie des Thargoids
Post Views: 661 Observant de très près l’évolution récente du comportement des Thargoids, Aegis confirme qu’une tendance claire se dessine. Les efforts d’expansion ennemis... Aegis confirme le changement de stratégie des Thargoids

Observant de très près l’évolution récente du comportement des Thargoids, Aegis confirme qu’une tendance claire se dessine.

Les efforts d’expansion ennemis ont ralenti ces dernières semaines, ce que de nombreux experts ont interprété comme le signe précurseur d’une refonte de la stratégie thargoid. Les chercheurs d’Aegis ont maintenant rassemblé suffisamment de preuves pour étayer cette hypothèse.

Les xénomorphes sont passés sur la défensive. Plutôt que de chercher à étendre leur domaine, ils privilégient le renforcement de leurs positions actuelles. L’ennemi cible aussi maintenant exclusivement des systèmes peuplés, en lançant parfois des flottes d’invasion sans procéder aux opérations de reconnaissance auxquelles l’humanité s’est habituée.

Le docteur Jeong-Hui Shing, du Holloway Bioscience Institute, commente :

« Ce manque de repérage est à mes yeux l’élément le plus fascinant de ce changement de stratégie. Certains militaires y voient peut-être là les coups paniqués d’un ennemi désespéré et désireux d’infliger le plus de dégâts possible, mais je crois que la motivation des Thargoids est plus complexe.

Renoncer à s’étendre pour donner la priorité à la défense des derniers Titans est un acte intelligent, et certainement pas désespéré. Ces attaques semblent aussi calculées. C’est à croire qu’elles visent à collecter des données. Si vous voulez mon avis, les Thargoids sondent nos défenses. Tout porte à croire qu’ils cherchent à déterminer comment utiliser au mieux leurs ressources restantes… »

En réponse aux derniers développements, diverses organisations vont déployer des groupes de contre-attaque. Le Titan au domaine le plus restreint sera visé, en commençant par ses systèmes les plus vulnérables. Dans la mesure du possible, ces équipes remettront en état un port unique au sein de chaque système. Ces lieux serviront ensuite de base opérationnelle avancée pour les manœuvres anti-xénomorphes.

Les pilotes de la galaxie sont encouragés à apporter un appui militaire et à participer à la défense de ces spatioports.