Actualité Galactiques : Les superpuissances commentent les apparitions étranges Actualité Galactiques : Les superpuissances commentent les apparitions étranges
Post Views: 735 Suite aux rapports concernant de mystérieux vaisseaux spatiaux qui auraient été croisés dans l’espace colonisé par l’homme, les responsables des trois... Actualité Galactiques : Les superpuissances commentent les apparitions étranges

Suite aux rapports concernant de mystérieux vaisseaux spatiaux qui auraient été croisés dans l’espace colonisé par l’homme, les responsables des trois super-puissance galactiques ont publié des déclarations officielles.

L’empereur Arissa Lavigny-Duval, qui effectue actuellement une tournée dans les systèmes impériaux, a manifesté ses réserves: « Supposer que ces rencontres constituent une preuve de l’existence d’une intelligence non humaine serait extrêmement téméraire. Nous ne pouvons pas exclure la possibilité que ces vaisseaux puissent être des prototypes humains expérimentaux, ou même le produit d’un canular particulièrement complexe. Les citoyens impériaux sont vivement invités à garder leur calme, et à ne pas tirer de conclusions prématurées.  »

Le président fédéral Zachary Hudson, quant à lui, a adopté le ton véhément qui lui est habituel:

«J’ai examiné les images soumises par la communauté galactique. Admettons-le, les preuves avancées ne sont pas concluantes. Mais dites-moi ce qui vous paraît préférable: se mettre en état de répondre à une attaque qui pourrait ne jamais se produire, ou se laisser surprendre par une agression à laquelle nous ne serions pas préparés? Nous ne savons rien de la vraie nature de ces vaisseaux, ni des objectifs qu’ils poursuivent. Il serait dans notre intérêt de nous préparer à toute éventualité. »

Le premier ministre de l’Alliance, Edmund Mahon, s’est quant à lui exprimé avec une prudence toute diplomatique:

«Comme l’empereur, je crois qu’il serait prématuré de conclure qu’il s’agit de vaisseaux spatiaux non humains. Mais il est clair pour moi que ces rencontres méritent une enquête plus approfondie. Chercher des preuves, et arrêter de spéculer: telle est la voie qu’il convient de suivre. »