Actualité galactique : Les autorités galactiques appellent au calme Actualité galactique : Les autorités galactiques appellent au calme
Post Views: 72 Alors que les rapports signalant des attaques thargoids se font de plus en plus nombreux, les dirigeants de la galaxie demandent... Actualité galactique : Les autorités galactiques appellent au calme

Alors que les rapports signalant des attaques thargoids se font de plus en plus nombreux, les dirigeants de la galaxie demandent au public de garder son calme.

C’est par une lettre envoyée à plusieurs fils d’information que l’empereur Arissa Lavigny-Duval a choisi de communiquer :

« Nul ne saurait nier l’importance de la menace qu’incarnent les Thargoids. Pour autant, il nous faut garder à l’esprit que le phénomène reste limité. Jusqu’à présent, les xénomorphes s’en tiennent à la nébuleuse des Pléiades, et rien ne laisse à penser qu’ils envisagent d’élargir le périmètre de leurs activités. En l’occurrence, il est tout à fait possible qu’ils ne soient pas assez nombreux pour cela. »

Le président de la Fédération Zachary Hudson, qui a évoqué la « légendaire » solidarité entre grandes superpuissances, partage cet avis :

« D’une part, les Thargoids n’ont pas tenté de quitter les Pléiades – d’autre part, nous avons les moyens de leur régler leur compte s’ils s’y essayent. Unis, la Fédération et l’Empire sont invincibles. La communauté galactique n’a aucune raison de s’émouvoir. »

Cette belle assurance de façade a toutefois été ébranlée par l’amiral Aden Tanner, responsable des relations militaires d’Aegis. En effet, dans une interview accordée au Fédéral Times, celui-ci fait preuve de plus de prudence :

« Nous ignorons tout des plans à long terme des Thargoids. Il serait donc prématuré, voire inconsidéré, de conclure qu’ils ne s’aventureront jamais au-delà des Pléiades. En revanche, je peux vous assurer qu’Aegis se penche activement sur la question. »