Actualité galactique : L’Empire responsable de la perte du Starship One ?
Disparition de Jasmina HasleyEmpireFédérationFelicia WintersJasmina HalseyPolitique/économieZemina Torval 15 avril 2016 Bot Galnet
Les déclarations de Jacob Harris, un homme politique fédéral, risquent de multiplier les tensions entre l’Empire et la Fédération. S’adressant au Federal Times, Harris a en effet affirmé que la destruction du Starship One n’était pas le résultat d’une défaillance mécanique, comme le veut la version officielle, mais d’un sabotage délibéré mené par des agents impériaux.
» Je ne peux révéler les noms de mes informateurs sans mettre en péril leur sécurité, a souligné Harris, mais je vous certifie que leurs informations sont exactes. L’Empire a causé la perte du Starship One pour tenter de déstabiliser le pouvoir fédéral. Tout le monde devait conclure à l’accident. Et c’est exactement la conclusion à laquelle sont arrivés les enquêteurs officiels ! Mais ce drame n’avait rien d’accidentel, croyez-moi. »
Les autorités impériales ont condamné ces propos et pointé du doigt l’absence de preuves, comme la réticence à révéler l’origine de ces accusations. La sénatrice Zemina Torval a ainsi répliqué avec un scepticisme mordant :
» Ce ne sont que des rumeurs sans fondement, l’Empire ne s’abaisserait jamais à de telles vilenies. En colportant ces ragots, Jacob Harris fait preuve d’une légèreté irresponsable. Heureusement, ses accusations alarmistes sont aussi fréquentes que grotesques, seul un fou le prendrait au sérieux. »
La Fédération semble moins encline à tourner en dérision les propos de Harris, même si la présidente de l’opposition Felicia Winters a ses propres doutes :
» Ces accusations sont certainement troublantes. Néanmoins, il serait imprudent de s’y fier aveuglément en l’absence de preuves formelles. Harris nous a stupéfiés avec cette déclaration, c’est donc à lui de nous convaincre. «