Actualité galactique : Le programme d’exploration de la Fédération en pleine débandade Actualité galactique : Le programme d’exploration de la Fédération en pleine débandade
Post Views: 658 Le mois dernier, la Fédération a lancé un appel d’offres pour des données d’exploration en provenance de régions reculées de l’espace.... Actualité galactique : Le programme d’exploration de la Fédération en pleine débandade

Le mois dernier, la Fédération a lancé un appel d’offres pour des données d’exploration en provenance de régions reculées de l’espace. Le succès remporté par l’opération parallèle et concurrente des Children of Raxxla, un groupe mystérieux, a toutefois mis un terme aux espoirs fédéraux. Confronté à l’échec, Karl Devene, responsable de la cartographie de la galaxie à bord de Mars High, n’a pas eu d’autre choix que de présenter sa démission.

Les projets d’exploration de la Fédération sont depuis en suspens, et aucun nom n’a été avancé pour succéder à Devene. De leur côté, les Children of Raxxla se sont bien gardés de communiquer sur une éventuelle découverte effectuée en analysant les données reçues. Certains n’hésitent plus à affirmer que l’organisation a toujours eu l’intention de garder le silence.

 » À mon avis, ce n’était là qu’une tentative incroyablement cynique de saboter le programme de recherches fédérales, avance un porte-parole du département de cartographie de Mars High. Ils n’ont jamais eu l’intention de prouver l’innocence de Salomé. Ils se sont simplement servis d’elle pour récupérer des données aux dépens de la Fédération. Et, malheureusement, la communauté galactique a la larme facile.  »

Cette analyse n’est pas isolée. Citons Jackson Trent, rédacteur adjoint de l’Imperial Citizen :

 » Je ne comprends pas le charme exercé par Raxxla. Ces gens ont attaqué le vaisseau amiral de Patreus, ils ont prouvé qu’ils sont des criminels de la pire espèce. Patreus s’est occupé de l’Emperor’s Dawn, peut-être devrait-il maintenant s’intéresser au cas des Children.  »

Salomé, plus connue dans l’Empire sous le nom de Kahina Loren, a perdu la vie lorsque le convoi qui l’emmenait vers Koontz Asylum a été intercepté et détruit. Elle avait été reconnue coupable de tentative d’assassinat sur la personne de Denton Patreus

En conclusion de cet article, et même si les détails restent pour l’instant bien rares, il convient de signaler que des pilotes indépendants de retour d’expéditions au long cours signalent avoir aperçu d’étranges balises dans les profondeurs du cosmos.