Actualité galactique : Le chef de la sécurité fédérale collabore avec Aegis Actualité galactique : Le chef de la sécurité fédérale collabore avec Aegis
Reading Time: 2 minutesPost Views: 71 L’amiral Aden Tanner, responsable de la sécurité fédérale et parfois surnommé le... Actualité galactique : Le chef de la sécurité fédérale collabore avec Aegis
Reading Time: 2 minutes

L’amiral Aden Tanner, responsable de la sécurité fédérale et parfois surnommé le « tsar des xénomorphes », travaille désormais en contact étroit avec Aegis, vient-on d’apprendre. Rappelons que l’organisation scientifique, qui se consacre à l’étude des Thargoids, est née d’une initiative commune aux trois superpuissances.

La nouvelle n’a pas manqué de susciter un débat acharné. Les plus optimistes veulent croire que l’implication de l’amiral Tanner est le signe du réchauffement des relations entre l’Empire et la Fédération. D’autres voix, au contraire, s’alarment de son impact possible sur la vision de l’organisation scientifique. Sous l’influence du militaire, Aegis ne risque-t-elle pas de se découvrir une vocation plus guerrière ?

Suite à ces révélations, l’amiral Tanner s’est adressé à la presse en ces termes :

« C’est avec le plus grand plaisir que je soutiendrai Aegis dans sa mission, en espérant aider à poser là les fondations d’une ère nouvelle de collaboration. Certains d’entre vous sont mal à l’aise à l’idée de me voir travailler la main dans la main avec cette grande organisation, j’aimerais les rassurer : après plus de quarante ans de carrière militaire, j’aspire à la paix de toute mon âme.

Nos priorités sont de déterminer l’étendue des intrusions thargoids dans l’espace humain ainsi que les intentions des xénomorphes vis-à-vis de l’humanité. À cette heure, nous n’avons toutefois encore aucune information concrète à vous communiquer à ce propos. »