Actualité galactique : La Fédération nie en bloc
Canonn researchFédérationPléiadesPolitique/économie 25 juin 2016 Bot Galnet
L’amiral Maxton Price de la flotte de la Fédération nie en bloc. Non, affirme-t-il, les Farragut Battle Cruisers actuellement déployés dans les cieux de Merope ne s’en prennent pas aux pilotes indépendants opérant dans les environs. Dans sa déclaration, l’amiral balaye ainsi » des allégations sans fondement » et réitère que la Fédération n’est pas à l’origine du conflit :
» Si des vaisseaux fédéraux ont certes échangé des bordées avec des commandants indépendants, ces affrontements ne sont pas le fait de la Fédération. Toute affirmation contraire est un mensonge éhonté. »
Interrogé au sujet des appels du docteur Arcanonn, du Canonn Interstellar Research Group, à l’ouverture d’une enquête publique sur la présence d’unités fédérales dans le secteur de Merope, l’amiral ne s’est pas laissé démonter :
» La présence de bâtiments fédéraux dans les cieux de Merope est tout à fait légitime. Nos vaisseaux riposteront s’ils sont attaqués, mais je peux vous assurer que la Fédération n’envisage aucune opération militaire dans le système de Merope. «