Actualité galactique : Halsey s’adresse à la presse Actualité galactique : Halsey s’adresse à la presse
Post Views: 1 158 Jasmina Halsey s’est adressée aujourd’hui à un parterre de journalistes triés sur le volet à bord de Leoniceno Orbital. Pour la... Actualité galactique : Halsey s’adresse à la presse

Jasmina Halsey s’est adressée aujourd’hui à un parterre de journalistes triés sur le volet à bord de Leoniceno Orbital. Pour la première fois, l’ancienne présidente de la Fédération a répondu aux questions qui se pressent sur toutes les lèvres depuis son sauvetage. Elle est ainsi revenue, entre autres, sur les derniers instants du Starship One :

 » Mes souvenirs sont rares et confus. Un coup de tonnerre, suivi du silence le plus assourdissant. Le pont qui défile à toute vitesse sous mes yeux, alors que je suis toujours assise. Mes poumons, incapables soudain d’aspirer la moindre goulée d’air. Je me souviens de l’un de mes gardes du corps me conduisant à une nacelle. Des choses qui flottent dans les coursives, dans le silence le plus complet, comme dans un rêve. Et, pour finir, d’un vacarme monstrueux, d’une douleur atroce dans mes tympans, tandis qu’une espèce de vapeur envahit ma capsule.  »

La voix de Halsey s’est faite de plus en plus distante au fur et à mesure de son récit. Sous les yeux des reporters présents, l’ancienne présidente a dérivé de choc en choc, de phrase en phrase. Cette naufragée de l’espace est aujourd’hui très loin de la puissante chef d’État qu’elle était encore l’an dernier.

Un journaliste de l’Alliance Tribune s’est enquis de ce qu’elle avait ressenti au cours de ce périple si long, seule et égarée dans l’espace :

 » Une expérience extraordinaire. J’ai vu l’univers, et notre galaxie, comme jamais encore. Et j’ai senti la présence des véritables gardiens de nos étoiles. Le paradoxe de leur existence, des êtres minuscules mais gigantesques, fugaces mais éternels. Ils m’ont parlé alors que je flottais dans le vide. C’était exaltant. Je me dois de relayer leur message.  »

Cette déclaration peu orthodoxe a suscité une nouvelle volée de questions, mais l’entourage de Halsey l’a alors rapidement escortée en lieu sûr.