Activité thargoid signalée dans la nébuleuse du Sac à Charbon Activité thargoid signalée dans la nébuleuse du Sac à Charbon
Post Views: 419 Les colonies humaines de la nébuleuse du Sac à Charbon sonnent l’alerte après l’apparition de forces thargoids dans plusieurs systèmes locaux.... Activité thargoid signalée dans la nébuleuse du Sac à Charbon

Les colonies humaines de la nébuleuse du Sac à Charbon sonnent l’alerte après l’apparition de forces thargoids dans plusieurs systèmes locaux.

Les attaques récentes dans cette région de l’espace et sur des navires humains semblent indiquer que les Xénomorphes entendent reprendre le contrôle des systèmes qui abritent des planètes dotées de champs de balanes.

Le conseiller Lewis Laychurch qui représente l’Alliance Expeditionary Pact dans HIP 62154 a fait le point de la situation au micro de l’Alliance Tribune :

« Nos forces de sécurité font la patrouille régulière autour des systèmes peuplés de la région. Ce matin, les premiers signaux non humains ont été détectés. Bien sûr, les Thargoids se sont déjà manifestés dans la nébuleuse du Sac à Charbon, mais cette fois la situation est différente. Il ne s’agit pas tant d’un raid que de l’établissement… d’une présence.

Les signaux se sont très vite multipliés dans plusieurs systèmes différents. En quelques heures à peine, les nôtres en sont venus à découvrir des Xénomorphes partout où ils pointaient leurs détecteurs. Enfin, aux alentours des sites de balanes, je veux dire.

Naturellement, et c’est le moins que l’on puisse dire, les Thargoids n’ont jamais vraiment apprécié notre intérêt pour les méta-alliages récupérables sur place. Pour autant, ils évitent cette fois de s’en prendre à nos ports ou d’engager les méga-vaisseaux Spirit of Nysa et Song of Mecchi. C’est à croire qu’ils attendent quelque chose. »

Ce comportement inhabituel correspond à celui observé à l’occasion d’autres raids thargoids dans des systèmes habités ces dernières semaines. Quoi qu’il en soit, les scientifiques présents dans la nébuleuse ont interrompu leurs activités auprès des sites de balanes en raison des risques encourus.

Ailleurs dans la galaxie, Azimuth Biotech a annoncé que le Glorious Prospect allait distribuer des autorisations pour le système de Mbooni à partir de LHS 1163, et non T-Tauri comme initialement prévu. Les autorités fédérales ont proposé d’assurer la protection du méga-vaisseau afin d’écourter son trajet pour se rendre sur place et ainsi permettre aux pilotes de combat d’accéder rapidement à l’arsenal anti-xénomorphe proposé à bord de Prospect’s Deep.