Rackham se retire des élections présidentielles Rackham se retire des élections présidentielles
Post Views: 970 Zachary Rackham a officiellement mis un terme à sa campagne électorale après la révélation apparente de son passé criminel. Bryanna Blanco,... Rackham se retire des élections présidentielles

Zachary Rackham a officiellement mis un terme à sa campagne électorale après la révélation apparente de son passé criminel.

Bryanna Blanco, journaliste du Federal Times, a publié les résultats d’une enquête menée par l’agence de détectives Wallglass. Elle contient notamment l’enregistrement d’un message trouvé sur la planète A 7 A du système Zeta Trianguli Australis. Ces découvertes viennent renforcer la rumeur persistante selon laquelle, avant d’hériter de la fortune familiale, le multimilliardaire sévissait dans le cosmos en tant que « Calico Zack », le célèbre seigneur pirate.

Anya Blackriver, conseillère en relations publiques et directrice de campagne du mis en cause, a déclaré dans un communiqué :

« M. Rackham est sidéré par ces accusations calomnieuses ayant pour unique but de nuire à sa campagne électorale. Il préfère ne pas réagir aux allégations absurdes le présentant comme un infâme truand, ce soi-disant « Calico Zack » comme les médias le surnomment, et son silence ne constitue évidemment pas l’aveu de sa culpabilité. Afin de préserver l’intégrité de la campagne présidentielle, M. Rackham a décidé, sur conseil de ses avocats, de se retirer de l’espace public jusqu’à ce que son innocence ait été prouvée. »

Cette prise de parole fait suite à l’annonce d’Harlan Turk la veille, qui a déclaré renoncer à être le colistier de Zachary Rackham. Le membre du Congrès continuera cependant de représenter la population de Duamta en tant qu’indépendant.

Patricia Chen, correspondante pour la Fédération, nous livre son analyse dans Vox Galactica :

« Certains experts imaginent que Rackham a été averti que toute révélation supplémentaire pourrait le rendre inéligible, voire déclencher son inculpation. Si les accusations du Federal Times se basent principalement pour l’heure sur des preuves circonstancielles, en retirant sa candidature Rackham semble surtout confirmer qu’il ne souhaite pas que l’on enquête davantage sur son passé. Ses actifs commerciaux en ont également pris un sacré coup, avec un effondrement du cours de ses actions entraînant des pertes de plusieurs milliards. Les investisseurs et autres partenaires financiers fuient désormais comme la peste celui qui pourrait avoir été un jour le fameux Calico Zack.

Bien sûr, ses deux rivaux politiques se réjouissent de la nouvelle. « Aucun individu ayant commis des actes criminels ne mérite un poste aussi important », souligne Jerome Archer, ex-directeur de la FIA. Felicia Winters estime quant à elle que Rackham a très bien fait de « s’écarter pour laisser la place aux adultes compétents ». Les intentions de vote entre les deux candidats restants sont désormais très serrées, et le suspense plane sur ces élections qui doivent se tenir en octobre. »