Sirius Corporation évoque les rapts thargoids
AegisLi Yong-RuiSciencesSirius CorporationThargoids 11 septembre 2023 Bot Galnet
Sirius Corporation a révélé l’existence d’un projet au long cours visant à sauver les victimes des Thargoids.
Le PDG Li Yong-Rui a tenu une conférence de presse :
« Dès que nous avons appris que les intercepteurs thargoids collectaient des nacelles d’évacuation vides, nous avons commencé à réfléchir à des contre-mesures potentielles. Nous avons ainsi imaginé diverses méthodes de récupération, bien que seule une poignée de prototypes a effectivement vu le jour.
Les Thargoids procédant désormais à des enlèvements systématiques et à grande échelle, ces recherches sont plus cruciales que jamais pour sauver les vies de ces millions de malheureux. Bien entendu, Sirius Corporation entend renoncer aux éventuelles retombées commerciales en travaillant directement avec Aegis. J’ai ainsi demandé à rencontrer personnellement le professeur Tesreau, afin d’évoquer avec elle les détails et les options à notre disposition. »
La vice-première ministre Angela Corcoran, qui supervise les contributions de l’Alliance à Aegis, a fait part de ses doutes dans une interview accordée à l’Old Worlds Gazette :
« L’Assemblée n’a pas connaissance de ce projet. C’est normal puisqu’il n’entre pas dans le cadre de notre pacte de défense stratégique avec Sirius Corporation. Toutefois, ce qui m’inquiète, c’est de savoir si l’entreprise s’attend à un échange de données réciproque. De prime abord, la proposition de Li Yong-Rui semble parfaitement altruiste. Mais qui sait si de moins nobles intentions se dissimulent derrière ces belles paroles ? Dans tous les cas, j’ai l’intention d’en discuter avec les autres coordinateurs d’Aegis avant de prendre une décision. »
Aegis mène actuellement une campagne de récupération de ressources. Il s’agit de modifier le détecteur de xénomorphes à onde pulsée pour le rendre capable de localiser les humains emprisonnés sur les Titans thargoids. Les recherches menées par Sirius Corporation pourraient s’avérer utiles pour la prochaine étape du plan : le sauvetage effectif de toutes ces victimes innocentes.