L’Alliance offre l’amnistie aux adeptes de la secte du Dieu des confins L’Alliance offre l’amnistie aux adeptes de la secte du Dieu des confins
Post Views: 1 238 L’Assemblée de l’Alliance a déposé un recours en grâce auprès du Congrès fédéral pour les adeptes de la secte du Dieu... L’Alliance offre l’amnistie aux adeptes de la secte du Dieu des confins

L’Assemblée de l’Alliance a déposé un recours en grâce auprès du Congrès fédéral pour les adeptes de la secte du Dieu des confins.

Le culte des Thargoids a été interdit par la Fédération en octobre 3308, après une initiative ratée dans le système Popontia pour équiper un méga-vaisseau nommé le Dedicant. Tous les membres de la secte des “Chapitres véritables” à bord ont été arrêtés et déchus de leur citoyenneté, les agents de la FIA rassemblant les collaborateurs connus dans les jours qui ont suivi. Cette décision était conforme à la constitution fédérale qui interdit de soutenir les ennemis de l’État, ce qui est légalement le cas des Thargoids.

Dans le cadre de la demande, le Premier ministre Edmund Mahon a déclaré :

« L’Alliance maintient les principes de tolérance religieuse, et nos systèmes sont libres de développer leurs propres lois concernant la foi. Cela signifie que nous avons toujours accueilli l’ordre du Dieu des confins, indépendamment de sa nature controversée. Bien que de nombreuses personnes sont en désaccord avec le message de l’ordre, ses membres sont typiquement des pacifistes qui n’ont jamais cherché à faire du mal aux autres.

De ce fait, nous proposons que la Fédération déporte tous les fidèles du Dieu des confins dans l’espace de l’Alliance plutôt que de les emprisonner. Cela pourrait être rapidement négocié sous la forme d’une extension limitée des traités d’extradition existants.

Comme mesure de sécurité, les adhérents aux Chapitres véritables et autres sectes du Dieu des confins seraient régulièrement contrôlés afin de déceler toute trace d’activité illégale. Mais ils seraient autrement libres de s’installer sur des mondes alliés et d’établir de nouvelles communautés. »

La journaliste politique Vanya Driscoll à rapporté pour l’Alliance Tribune :

« En pleine guerre thargoid, certains considéreront cette offre comme étant à la limite de la trahison. Mais Mahon saisit une opportunité de grande envergure pour distinguer l’Alliance libertaire d’une Fédération de plus en plus autoritaire. Si ce geste contribue à convaincre les systèmes indépendants de demander l’adhésion à l’Alliance, le gain politique pourrait largement compenser le risque potentiel. »