« L’assassin impérial » provoque des tensions entre les superpuissances « L’assassin impérial » provoque des tensions entre les superpuissances
Post Views: 1 007 La corporation minière fédérale Caine-Massey accuse la sénatrice Zemina Torval d’avoir orchestré l’assassinat de son PDG, Johann Fleischer. Un nouveau rapport... « L’assassin impérial » provoque des tensions entre les superpuissances

La corporation minière fédérale Caine-Massey accuse la sénatrice Zemina Torval d’avoir orchestré l’assassinat de son PDG, Johann Fleischer.

Un nouveau rapport de la FIA a poussé Philippa Barlow-Lyons, PDG par intérim de la compagnie, à s’adresser aux médias :

« Grâce aux enregistrements de sécurité rassemblés par la FIA, nous savons désormais que l’homme qui a assassiné Johann Fleischer a utilisé de faux documents d’identité fédéraux pour quitter le Village Olympus. Il a ensuite changé de nom pour gagner le système de Tavgi, où il a affirmé être en mission de prospection pour le compte de Torval Mining Ltd. En d’autres termes, la piste mène directement à la commanditaire.

Il est évident que Zemina Torval a ordonné la mort de Johann pour assouvir une vengeance mesquine. Rappelons qu’il l’avait empêchée en janvier 3308 de décrocher l’un des contrats miniers les plus lucratifs de Caine-Massey. L’arme du crime, comme les autres équipements, est typiquement utilisée par les agents des services de renseignement impériaux. Pour finir, rappelons également que le petit-fils de Zemina, Titus Torval, est un membre haut gradé de ce réseau d’espions impitoyables. »

La sénatrice Torval n’a pas réagi pour l’instant. En revanche, le Sénat impérial a envoyé une déclaration officielle au Congrès fédéral.

« Nous rejetons catégoriquement la suggestion que l’un des membres de cette auguste assemblée, ou l’un des agents des services de renseignement impériaux, soit impliqué dans ces événements. L’Empire n’entretient plus aucun lien politique ou commercial avec la Fédération et se concentre exclusivement sur ses opérations anti-xénomorphes complexes. »

Le président Zachary Hudson a publiquement assuré à Caine-Massey que d’autres ressources vont être allouées à l’enquête. L’entreprise est connue pour faire partie des donneurs corporatistes réguliers du parti républicain. À cette occasion, Hudson a déclaré :

« Ce douloureux événement est aussi un rappel opportun : tous les citoyens de la Fédération devraient redoubler de vigilance, car l’ennemi est aussi parmi nous. Si nous découvrons que des cellules clandestines et des assassins impériaux sont coupables de cet acte haineux, nous attendrons de l’Empire qu’il fasse amende honorable à notre entière satisfaction. »