Les Thargoids dévastent l’enclave de la Tête de Sorcière Les Thargoids dévastent l’enclave de la Tête de Sorcière
Post Views: 870 *ALERTE du Cercle des pilotes* Les systèmes habités de la nébuleuse de la Tête de Sorcière ont été envahis par les... Les Thargoids dévastent l’enclave de la Tête de Sorcière

*ALERTE du Cercle des pilotes*

Les systèmes habités de la nébuleuse de la Tête de Sorcière ont été envahis par les flottes thargoids, entraînant un chaos généralisé.

Les vaisseaux thargoids ont directement pris pour cible les spatioports et bases planétaires, faisant des dizaines de milliers de victimes. La nébuleuse étant située à des dizaines d’années-lumière des systèmes principaux, les services de secours peinent à venir en aide aux survivants en fuite.

Vox Galactica a publié un message fragmenté transmis par l’ingénieur Chloe Sedesi :

« … SOS d’urgence du système Shenve. Les Thargoids … invasion à grande échelle. Ils nous ont salement frappés. Le… a évacué mon équipe et abandonné Cinder Dock. Nous essayons de nous éloigner de… des essaims d’eux, dans toutes les directions où nous allons. Si quelqu’un reçoit ceci, nous sommes… »

Le capitaine Warren Lamar, responsable de la sécurité pour l’Alliance Expeditionary Pact, a fait cette déclaration :

« Ces dernières années, nous avons combattu plusieurs frappes thargoid, mais l’ampleur de ces attaques est sans précédent. Le méga-vaisseau Golden Stag dans Onoros a été détruit, la plupart de nos forces ont été dispersées. J’ai demandé de toute urgence des renforts à L’Alliance, mais nous avons désespérément besoin d’un soutien immédiat. »

L’enclave de la Tête de Sorcière a été créée en 3305 suite à la découverte de sites de balanes, qui ont été exploités commercialement par L’Alliance comme sources de méta-alliages. Le Dr Maximo Fonseca et d’autres xénologistes de premier plan pensent que la sécurisation des systèmes riches en balanes fait partie de la stratégie d’expansion des Thargoids.