La rétrospective de l’an 3308 (troisième partie) La rétrospective de l’an 3308 (troisième partie)
Post Views: 996 Voici le dernier article de la série de l’historienne Sima Kalhana, qui revient sur les événements majeurs de l’année écoulée. « La bataille... La rétrospective de l’an 3308 (troisième partie)

Voici le dernier article de la série de l’historienne Sima Kalhana, qui revient sur les événements majeurs de l’année écoulée.

« La bataille de HIP 22460 a débouché sur une époque de troubles. Après la mort de Rédemption, Azimuth Biotech est passée sous le contrôle d’une nouvelle direction, et la société a peiné à maintenir sa place de premier plan. L’Empire a cessé toute collaboration avec les autres superpuissances. Malgré la crainte généralisée de représailles thargoids, un mouvement pour la paix xéno a pris de l’ampleur, ces gens réclamant l’établissement d’un contact diplomatique avec les Thargoids pour empêcher l’enveniment du conflit.

Le mois de septembre a connu son lot de mystères. Huit anomalies tournoyant dans l’espace ont été repérées par les détecteurs de vaisseaux dotés d’une portée conséquente. On a d’abord supposé qu’il s’agissait d’un phénomène stellaire, mais il a ensuite été découvert que ces sources de signal mystérieuses voyageaient plus vite que la lumière.

Le professeur Alba Tesreau a continué d’appeler à la réhabilitation d’Aegis. En octobre, elle a d’ailleurs organisé un symposium afin de préciser ses plans. L’événement a été perturbé par les agissements de Seo Jin-ae, l’ancien sujet D-2 du sinistre projet Séraphin d’Azimuth. Son lien neuronal avec un vaisseau thargoid donne à cette survivante une certaine compréhension du comportement des xénomorphes. Avec l’appui du professeur Tesreau, elle a plus tard affirmé que les sources de signal mystérieuses étaient d’origine thargoid et qu’elles constituaient la réponse aux événements de HIP 22460.

Si la secte du Dieu des confins s’est réjouie dans son ensemble de la récente victoire thargoid, sa branche radicale des Chapitres véritables a elle été accusée d’avoir partagé des informations classifiées avec les médias sur les événements de HIP 22460, y compris des enregistrements du fameux « rugissement thargoid ». La Fédération a interdit cette religion, forçant les méga-vaisseaux des Chapitres véritables à prendre la fuite.

En novembre, il a été confirmé que les huit sources de signal mystérieuses approchaient des systèmes principaux. Dalton Chase, un membre du Congrès, a aidé le mouvement pour la paix xéno à préparer le méga-vaisseau Kingfisher, puis à l’envoyer à la rencontre de l’un de ces « astégoids ». Le navire a été détruit sans pitié, comme en sinistre préambule du carnage à venir.

Taranis, la première des anomalies, est arrivée dans Hyades Sector FB-N b7-6 le 29 novembre, où elle s’est manifestée sous la forme d’un nuage de gaz colossal. Le maelstrom a immédiatement vomi des hordes de vaisseaux thargoids qui s’en sont pris aux systèmes voisins, attaquant férocement toutes les stations et installations planétaires.

Les sept maelstroms restants sont arrivés courant décembre, chacun d’entre eux étendant le champ des conquêtes xénomorphes. Les flottes des superpuissances, les escadrons anti-xénomorphes et les pilotes indépendants se sont précipités au secours de toutes ces victimes, mais nul n’était prêt à repousser un assaut d’une telle ampleur.

Alors que l’année 3308 touche à sa fin, les forces thargoids font des ravages dans les systèmes principaux. L’on déplore des millions de morts et un nombre encore plus grand de réfugiés. Les événements cataclysmiques de l’année écoulée jettent une ombre glaçante sur l’avenir de l’humanité. À ce stade, il ne nous reste qu’une seule certitude : 3309 sera dominée par la Seconde Guerre thargoid. »