Aegis : « Rédemption doit être arrêté pour meurtre » Aegis : « Rédemption doit être arrêté pour meurtre »
Post Views: 906 Les rumeurs selon lesquelles Rédemption était autrefois un membre important d’Azimuth Biochemicals, société ayant travaillé pour l’INRA, ont déclenché un tollé.... Aegis : « Rédemption doit être arrêté pour meurtre »

Les rumeurs selon lesquelles Rédemption était autrefois un membre important d’Azimuth Biochemicals, société ayant travaillé pour l’INRA, ont déclenché un tollé.

Le journaliste politique Conrad Sterling fait le point sur la situation pour Vox Galactica :

« Des informations récemment découvertes dans le système DG Canum Venaticorum ont été révélées par le professeur Alba Tesreau. Elles laissent entendre que Rédemption se faisait autrefois appeler Dr Caleb Wycherley, ancien vice-président responsable de la recherche au sein d’Azimuth Biochemicals. Les registres personnels du Dr Wycherley rapportent que son équipe a participé au développement de la très controversée arme biologique mycoïde déployée par l’INRA au cours de la Première Guerre thargoid.

Selon ces mêmes registres, le Dr Wycherley était également connu sous le pseudonyme de « la Sorcière ». Un sombre individu impliqué dans les attaques meurtrières du méga-vaisseau Alexandria de juin 3307 et qui est mentionné dans les enregistrements du projet Séraphin découverts dans les systèmes HIP 26176 et HIP 22460.

L’ancienne direction d’Aegis a exigé que Rédemption soit arrêté et interrogé sur son rôle dans ces événements, et que les flottes affectées par les superpuissances pour soutenir ses actions soient suspendues jusqu’à ce que la lumière soit faite sur sa véritable implication. »

Les sympathisants de Rédemption ont remis en cause l’authenticité de ces registres, soulignant que le Dr Wycherley serait alors aujourd’hui âgé de plus de 200 ans et que la mention de « Rédemption » y est purement fortuite. Mais les activités profondément immorales d’Azimuth et de l’INRA continuent de susciter l’indignation générale et l’influence grandissante de Rédemption sur les opérations anti-thargoids prend un tout autre sens à la lumière de ces allégations.

« L’Alliance, l’Empire et la Fédération ont réagi de manière très évasive, assurant que ces accusassions feraient l’objet d’une enquête », écrit Sterling. « Cependant, la stratégie anti-xénomorphe de la triade reposant exclusivement sur les super-armes de Rédemption, son arrestation provoquerait un bouleversement politique et militaire majeur. »