L’Alliance s’efforce de garder Reorte
Actualité GalactiqueAllianceSirius Corporation 18 mars 2022 Bot Galnet
Le méga-vaisseau Trobairitz est arrivé dans le système Reorte pour soutenir les efforts de la Reorte Pro-Alliance League.
Ces dernières semaines, le système de Reorte a fait grand bruit en forçant l’expulsion de Sirius Corporation et en refusant le pacte de défense stratégique. Mais depuis, sa faction dirigeante évoque la possibilité de renoncer purement et simplement à l’Alliance et de déclarer son indépendance. Mais cela a incité d’autres factions à faire campagne pour que Reorte reste dans l’Alliance.
Louisa Leblanc, l’administratrice en chef de la Reorte Pro-Alliance League, a fait une déclaration à l’Alliance Tribune :
« Le partenariat proposé avec Sirius Corporation est limité à l’augmentation des défenses contre les Thargoids. Nous ne pensons pas que cela sera suffisamment perturbant pour justifier la perte de tous les innombrables avantages liés à l’adhésion à l’Alliance.
La Reorte Pro-Alliance League est heureuse d’être soutenue par la faction Alioth Independents. Un méga-vaisseau, le Trobairitz, nous a été fourni et servira de point central pour notre campagne pour garder Reorte en tant que système allié. »
Sirius Corporation a officiellement déclaré que cette situation est une affaire interne de l’Alliance. Des sources au sein d’Alioth Independents suggèrent que des délégués de Sirius Corporation ont été informés de la situation.