Yuri Grom a annoncé qu’il entend doter le système de CPC 20 6743 d’un nouveau chantier naval capable de produire des vaisseaux capitaux. Ces derniers participeront à la défense de l’espace humain contre toute menace d’origine humaine ou extraterrestre.
EG Union lance ainsi un appel d’offres pour des chargements de matériaux nécessaires au chantier et promet de récompenser les pilotes effectuant des livraisons à bord de Lyakhov Dock, dans le système CPC 20 6743. En parallèle, l’organisation invite également à abattre les vaisseaux recherchés évoluant dans les environs afin de garantir la sécurité des navires marchands.
Un communiqué précise quelque peu la nature de cette campagne :
« Les récents événements démontrent que l’humanité est aujourd’hui incapable de faire face à une invasion thargoid en règle. Nous envisageons donc la création d’un périmètre défensif, avec pour première étape la construction d’un chantier naval dédié à la production de Farragut-class Battlecruiser.
Les vaisseaux marchands doivent pouvoir livrer leurs chargements en toute sécurité. Les commandants d’élite d’EG Pilots traqueront donc les agitateurs et autres fauteurs de troubles, mais nous encourageons aussi les chasseurs de primes indépendants à nous aider à neutraliser toute menace. »
Cette opération commencera le 22 mars 3304 et durera une semaine. À noter cependant qu’elle prendra fin dès que les objectifs fixés auront été atteints, et ce, même si cela se produit avant la date butoir.