Actualité galactique : Fin de l’audit de MetaDrive
IndépendantPolitique/économie 19 novembre 2016 Bot Galnet
L’audit indépendant de MetaDrive Inc., une entreprise de haute technologie désormais défunte, est arrivé à son terme. La vente des actifs de la société, à quelques exceptions près, a donc été finalisée.
Dans ce bilan comptable, l’Imperial Eagle de Femi Dakarai, l’ancien président de l’entreprise, brille toutefois par son absence. Le vaisseau a en effet dérobé par Raan Corsen, un employé de MetaDrive qui s’est volatilisé peu après l’arrivée des auditeurs.
Un certain nombre de fichiers traitant des affaires menées par Dakarai semble aussi manquer à l’appel. Peu avant d’être sanctionné pour faute grave, un jeune membre de l’équipe d’experts a ainsi révélé qu’une série de documents classés » Exodus » n’avait pas pu être retrouvée.
Un porte-parole de BigSix, le groupe procédant à l’audit, a publié le communiqué suivant :
» L’audit de MetaDrive est terminé et, quoi que vous ayez pu entendre par ailleurs, nous pouvons confirmer que nous avons eu accès à toute la documentation nécessaire. En outre, il apparaît que l’Eagle dérobé par Raan Corsen s’est écrasé dans le système d’Alioth en tentant d’échapper aux forces de sécurité locales. Le vaisseau était assuré, BigSix confirme donc que cette perte sera sans conséquence. «