*Alerte du Cercle des pilotes*
Le Cercle des pilotes a confirmé que l’October Consortium avait autorisé les commandants assermentés à accéder à HIP 87621.
Cette décision inattendue fait suite à plusieurs semaines de spéculations autour de HIP 87621, tandis que l’intérêt croissant des trois superpuissances a accru la pression sur la mégacorporation. Un porte-parole du Cercle des pilotes a déclaré :
« Le refus persistant de l’October Consortium de céder le contrôle des autorisations n’a fait qu’attiser les tensions entre les différentes communautés politiques et scientifiques. Pour dissiper les inquiétudes concernant la nature des recherches menées à HIP 87621, nous avons accepté d’autoriser l’accès du système aux membres affiliés du Cercle des pilotes. »
Lexi October, directrice de l’October Consortium, s’est montrée moins conciliante dans sa déclaration à Vox Galactica :
« Nous n’avons fait que préserver notre découverte au sein de HIP 87621 pour des raisons de sécurité et de recherche scientifique. L’ingérence continue des superpuissances et des intérêts corporatifs crée un dangereux précédent, susceptible de nuire à d’autres entités indépendantes opérant dans des systèmes revendiqués. »
« J’espère que notre décision d’autoriser les commandants à pénétrer dans ce système sera perçue comme un signe de bonne volonté. Nos travaux sont légaux, éthiques et entièrement conformes à l’ensemble des directives interstellaires relatives à l’étude de la flore locale. »
Le Cercle des pilotes précise que l’accès à HIP 87621 sera ouvert aux commandants le 13 novembre 3311 à 16h (UGT).

