Post Views: 33 Après la dissolution du pacte de défense stratégique, deux blocs commerciaux rivaux ont émergé sur le territoire de l’Alliance. La semaine...

Après la dissolution du pacte de défense stratégique, deux blocs commerciaux rivaux ont émergé sur le territoire de l’Alliance.

La semaine dernière, l’Assemblée de l’Alliance a ordonné à Sirius Corporation de réduire son implication dans l’infrastructure et la logistique militaires alliées. Si le PDG de Sirius Corp, Li Yong-Rui, a critiqué une « décision motivée par une incroyable vision à court terme », les sociétés alliées se bousculent depuis pour s’emparer des contrats lucratifs qui voient le jour en conséquence.

Deux blocs commerciaux se sont ainsi formés de manière assez prévisible autour des deux principales voix de l’Assemblée de l’Alliance, Edmund Mahon et Nakato Kaine.

Ce conflit économique est le dernier en date d’une série d’affrontements opposant les principales puissances de la galaxie. Il y a peu, au terme d’une semaine d’efforts, Felicia Winters a pris le contrôle de LP 855-34, un système minier contesté. Cependant, ce succès a provoqué la réponse immédiate et énergique de partisans de Yuri Grom. Des zones de conflit ont fleuri, et au final, Winters a été obligée d’abandonner les lieux sous la pression des forces de Grom. Aujourd’hui, cette région est à nouveau libre de l’influence des grandes puissances galactiques.

Les partisans de Mahon souhaitent renforcer sa position de leader de l’Alliance en maintenant un niveau d’activité économique très élevé. Le groupe affirme ainsi « que Mahon empêchera le désastre économique qui nous tend les bras depuis le vote de la motion de Kaine à l’Assemblée ».

De leur côté, les agents de Kaine rétorquent que « le pacte conclu avec Sirius était un simple cache-misère destiné à masquer les trous béants de la politique économique de Mahon ». À leurs yeux, l’accord montrait la tendance manifeste du premier ministre « à se reposer sur le soutien des grandes corporations pour faire avancer les choses ». Kaine elle-même a toujours plaidé pour une politique plus favorable aux entreprises fondées dans les systèmes membres de l’Alliance.

Les deux blocs commerciaux sont en quête de livraisons de marchandises (semi-conducteurs, composés en céramique et tissu synthétique).

Les négociants prêts à aider la coalition d’Edmund Mahon sont invités à s’inscrire à bord de Bowersox Port, dans les cieux de Winiama.

Les commerçants désireux de soutenir le groupe de Nakato Kaine sont eux conviés à valider leur inscription à bord de Fuca Dock, dans le système d’Apura.