L’Empire est accusé d’étendre son influence en plein cœur de la Fédération L’Empire est accusé d’étendre son influence en plein cœur de la Fédération
Post Views: 45 Des agents impériaux sont accusés de chercher à étendre leur influence politique au cœur du territoire fédéral après la bataille de... L’Empire est accusé d’étendre son influence en plein cœur de la Fédération

Des agents impériaux sont accusés de chercher à étendre leur influence politique au cœur du territoire fédéral après la bataille de Sol.

Alors que l’espace civilisé est toujours en proie à une certaine agitation consécutive à la fin de l’invasion thargoid, de nombreuses factions déploient des efforts considérables pour s’établir dans les systèmes touchés par l’assaut du Titan Cocijo, au mois de décembre.

Sofia Trevino fait le point pour le compte du Federal Times :

« Dans Sol, les troubles se multiplient depuis plusieurs semaines déjà. C’est la conséquence directe de l’arrivée du Titan Cocijo, car sur les plans politiques, commerciaux et militaires, la situation commence enfin à se décanter. Pour autant, le coût civil est effroyable. Des milliards de réfugiés sont toujours déplacés dans les systèmes environnants.

La situation nous réserve aussi une autre surprise. En effet, ports et avant-postes signalent que nombre de citoyens perçoivent désormais l’Empire sous un jour plus favorable. En particulier, Aisling Duval jouit actuellement d’une excellente cote de popularité au-delà des frontières impériales. La princesse est saluée pour son travail en tant que déléguée auprès d’Aegis et sa réputation de championne des causes humanitaires au nom des victimes de la guerre contre les xénomorphes.

Jerome Archer, le chef de l’opposition, fait tout pour mettre un terme à cette renommée grandissante. Ses proches le décrivent d’ailleurs comme « outragé » par la simple pensée que l’influence impériale puisse gangrener le cœur de la Fédération. Les médias et les agents républicains, comme le Proactive Detection Bureau, s’emploient à étouffer dans l’œuf toute forme de manifestation de soutien à l’Empire. »

De son côté, la princesse Aisling nie toute implication dans la situation actuelle. Toutefois, elle a observé que les citoyens fédéraux « ne devraient pas être persécutés pour la seule considération d’idées nouvelles ».

Il est à noter qu’un noyau de partisans d’Aisling reste ainsi actif dans Barnard’s Star, très certainement au grand dam du gouvernement fédéral.