Rapport indépendant : Le Canonn à plein régime
Artefact inconnusBarnacles / BalanesCanonn researchFédérationSciencesSondes inconnuesThargoids 27 juin 2016 Bot Galnet
Le docteur Arcanonn du Canonn Interstellar Research Group vient de répondre à l’amiral Maxton Price de la flotte de la Fédération après que celui-ci a confirmé la présence de Farragut Battle Cruisers dans le système de Merope :
» La déclaration empreinte d’autorité de l’amiral Price est rassurante et bienvenue. Les pilotes du Canonn et d’autres scientifiques peuvent donc s’en remettre à sa parole, alors qu’ils poursuivent leurs études sur les balanes et cherchent à comprendre la relation entre Merope et les artefacts inconnus. »
Le docteur Arcanonn a aussi confirmé la découverte de sites de balanes dans la nébuleuse de la Tête de Sorcière. En parallèle, les navires du Canonn poursuivent l’exploration d’autres secteurs de la galaxie.
Le docteur a conclu son intervention en évoquant les mystérieuses sondes inconnues qui seraient liées – l’on ne sait encore trop comment – aux artefacts inconnus :
» Nous examinons en ce moment même l’une de ces sondes, récupérée par mon estimé collègue, le professeur Monkey D Luffy. Tout au plus pouvons-nous affirmer que l’objet s’aligne de lui-même avec Merope 5 C, une planète sur laquelle de nombreuses balanes ont été découvertes. Bien évidemment, nous continuons à surveiller l’ensemble du système de Merope avec la plus grande attention. »
Nicholas Powell