Zorgon Peterson lance le Panther Clipper Mk II Zorgon Peterson lance le Panther Clipper Mk II
Post Views: 33 Zorgon Peterson a officiellement annoncé la sortie du Panther Clipper Mk II tant attendu. Dans un premier temps, le modèle sera... Zorgon Peterson lance le Panther Clipper Mk II

Zorgon Peterson a officiellement annoncé la sortie du Panther Clipper Mk II tant attendu. Dans un premier temps, le modèle sera disponible exclusivement à l’achat, suite aux problèmes de production rencontrés.

Le Panther Clipper Mk II est décrit comme le vaisseau de transport lourd le plus grand et le plus avancé actuellement destiné à un usage public. Optimisé pour les voyages au long cours et disposant d’une capacité de chargement maximale, le navire devrait révolutionner les opérations logistiques des pilotes indépendants et des entreprises, y compris des transporteurs au service des différentes factions.

Les spécifications finales annoncent que le vaisseau peut embarquer plus de 1200 tonnes de marchandises, soit autant qu’un Type-8 et un Imperial Cutter remplis tous deux à ras bord. C’est aussi le premier bâtiment qui peut être équipé de compartiments de soute Mk II.

Un porte-parole de Zorgon Peterson a salué le lancement :

« C’est un moment de grande fierté pour toute l’équipe. Après des décennies de développement et d’adaptation aux besoins croissants de la communauté des pilotes, une itération inédite du célèbre Panther Clipper voit à nouveau le jour. Avec la vague de colonisation de systèmes que nous connaissons, le moment est idéal pour introduire le Panther Clipper Mk II à la galaxie. »

Il est à noter que le calendrier de lancement du navire est sous la menace récente de la recrudescence d’actes de piraterie. Des chaînes d’approvisionnement cruciales sont notamment perturbées dans le système d’Aiaba. Zorgon Peterson convie par conséquent les pilotes indépendants à sécuriser ces voies de navigation et à livrer les composants vitaux nécessaires à la production.

Le Panther Clipper Mk II est disponible en achat exclusif dans un premier temps. Il intégrera les stocks standard des chantiers navals à une date ultérieure.