Zorgon Peterson dévoile le vaisseau Caspian Explorer Zorgon Peterson dévoile le vaisseau Caspian Explorer
Post Views: 11 Zorgon Peterson annonce la sortie en édition limitée du Caspian Explorer, un grand vaisseau conçu spécialement pour l’exploration spatiale et planétaire.... Zorgon Peterson dévoile le vaisseau Caspian Explorer

Zorgon Peterson annonce la sortie en édition limitée du Caspian Explorer, un grand vaisseau conçu spécialement pour l’exploration spatiale et planétaire.

Pensé dès sa conception comme une plateforme dédiée à l’exploration, le Caspian Explorer renonce à l’approche « touche-à-tout » adoptée par bon nombre de vaisseaux lourds et fait le choix d’une spécialisation assumée. Zorgon Peterson affirme que le Caspian Explorer est un choix d’élite pour les expéditions spaciales : un explorateur dédié, surpassant ses concurrents en termes de performances, de manœuvrabilité et de capacités planétaires, tout en offrant une propulsion adaptée aux missions de longue portée.

Parmi les éléments qui distinguent le Caspian Explorer, on retrouve de nouveaux modules d’exploration Mk II, des propulseurs d’atterrissage améliorés réduisant de moitié l’impact de la gravité sur les mondes à forte gravité, ainsi qu’un bouclier thermique perfectionné pour des entrées atmosphériques plus rapides et plus inclinées. Le vaisseau est également équipé d’un réacteur FSD SCO Mk II, qui multiplie par cinq les sauts via étoiles à neutrons, et par deux ceux via naines blanches.

Un porte-parole de Zorgon Peterson a déclaré : « Le Caspian Explorer a été conçu pour repousser les limites de ce qu’un grand vaisseau d’exploration peut accomplir. C’est un appareil affûté, épuré et optimisé pour la découverte. Pour les commandants qui ont fait de l’exploration leur vocation, ce vaisseau donnera l’impression d’avoir été conçu sur mesure pour eux. »

Afin de tester les capacités d’exploration du Caspian, Zorgon Peterson invite les pilotes indépendants à contribuer à la collecte de données d’exploration exobiologiques à travers la galaxie. Tous les explorateurs et exobiologistes intéressés sont invités à se rendre à Reorte et s’enregistrer à Davies High avant de partir vers l’inconnu.

Le Caspian Explorer est disponible dès maintenant en accès anticipé et sera progressivement proposé dans les chantiers spatiaux à plus large échelle.