Yong-Rui : « L’Histoire jugera Sirius »
Li Yong-RuiPolitique/économieSirius CorporationUAA 19 avril 2022 Bot Galnet
Le PDG de Sirius Corporation a répondu aux préoccupations du public concernant son pacte de défense anti-xéno avec l’Alliance.
Li Yong-Rui a fait ses commentaires pendant un entretien approfondi avec l’Alliance Tribune :
« La meilleure façon de prédire le futur est d’étudier le passé. C’est aussi vrai pour les organisations interstellaires que pour les individus : nos actions passées indiquent la probabilité d’un comportement donné. Je vous invite donc à étudier le rôle que Sirius Corporation a joué précédemment sur la scène politique.
Depuis la bataille d’Achenar et les conflits généralisés des années 2300, notre neutralité nous a permis de servir de médiateur entre l’Empire et la Fédération à de nombreuses occasions. Plus récemment, nous avons désamorcé des tensions entre superpuissances en établissant les colonies marlinistes, qui ont fourni des foyers permanents pour des millions de réfugiés.
Il ne faut pas non plus oublier que le Sommet Galactique a été accueilli dans le système de Sirius, où nous avons encouragé les dirigeants de l’humanité à débattre pacifiquement de leurs différences. De plus, le développement de notre réacteur FSD a révolutionné l’exploration et a permis à de nombreuses sociétés indépendantes de prospérer.
Certains continuent de discréditer notre partenariat stratégique avec l’Alliance, et je comprends parfaitement leur prudence. La crainte que les entreprises ne puissent agir que de manière intéressée est née d’un millénaire d’exemples notables. Mais c’est l’Histoire qui jugera les efforts de Sirius Corporation pour défendre et préserver la civilisation. J’espère vraiment que l’Alliance jouera un rôle majeur dans ces efforts. »