Winters condamne l’opression du culte thargoid Winters condamne l’opression du culte thargoid
Post Views: 887 Le conflit de Popontia et les arrestations de masse des cultistes du Dieu des confins a reçu des critiques publiques et... Winters condamne l’opression du culte thargoid

Le conflit de Popontia et les arrestations de masse des cultistes du Dieu des confins a reçu des critiques publiques et politiques au sein de la Fédération.

La présidente de l’opposition Felicia Winters a fait une déclaration au Federal Times :

« Il est logique que toute organisation soutenant les Thargoids devrait faire l’objet d’un examen minutieux. Mais cela ne justifie pas le traitement sévère et oppressif de nos propres citoyens pour leurs croyances religieuses. L’Accord fédéral garantit leur droit de culte, tant qu’aucune loi n’est enfreinte.

Les services de renseignements de la Marine fédérale ont accusé le culte de diffuser du matériel classifié et de nuire aux opérations anti-xénomorphes. Je demande que leurs preuves soient partagées avec la haute cour, afin qu’une décision légale puisse être prise.

Je demande également au Congrès de rejeter la proposition du secrétaire d’État visant à rendre illégal la secte du Dieu des confins. Il ne s’agit ni plus ni moins que d’une tentative flagrante de raviver la perte de puissance du président Hudson. »

Une enquête à choix multiples organisé par Sol Today a abouté à une majorité sélectionnant « traîtres lâches » pour décrire les membres de la secte, montrant que l’ordre d’Hudson n’est pas dépourvu de soutien. Cependant, un sondage d’opinion du Federal Free Press a suggéré que de nombreux citoyens sont mal à l’aise avec les actes hostiles envers des « personnes dupées mais essentiellement innocentes ».

Les méga-vaisseaux Perdition et Testament se sont désormais retirées de leur route standard entre les systèmes principaux et les Pléiades, sans doute pour éviter d’autres actes hostiles de la Fédération. Le docteur Alfred Ulyanov a observé que les citoyens fédéraux de la secte, ainsi que les quelques partisans restants des Chapitres véritables, étaient maintenant regroupés à bord de ces méga-vaisseaux. Les chapelles-ruches orthodoxes du Dieu des confins seraient toujours en activité dans les systèmes alliés et indépendants.