Vote de la violation d’Hudson suspendu Vote de la violation d’Hudson suspendu
Post Views: 1 138 Le Congrès fédéral a reporté le vote sur l’extension de la limite au mandat présidentiel. Le président Zachary Hudson avait demandé... Vote de la violation d’Hudson suspendu

Le Congrès fédéral a reporté le vote sur l’extension de la limite au mandat présidentiel.

Le président Zachary Hudson avait demandé l’abrogation du 77e amendement de l’Accord fédéral, qui limite le mandat présidentiel à 8 ans maximum. Si sa proposition devait être approuvée, il pourrait alors se représenter aux élections de 3309.

Le président Hudson a tenu à s’exprimer à ce sujet :

« Je conçois que le Congrès ait besoin de plus de temps pour analyser les répercussions potentielles de ce changement dans la Constitution. Un sous-comité du Congrès mènera une enquête approfondie sur tous les aspects civils et légaux de l’affaire.

Je suis également au fait des perturbations causées par la violation d’Hudson. Le report du vote devrait apaiser les tensions politiques et permettre à nos services de sécurité de rétablir le calme. »

La présidente de l’opposition Winters s’est réjouie de la décision du président et a indiqué avoir hâte de lire le rapport du sous-comité.