Une rencontre lointaine avec des Thargoids soulève des questions
Actualité GalactiqueAegisAllianceThargoids 14 août 2023 Bot Galnet
Une exploratrice indépendante a rapporté un accident inhabituel impliquant un vaisseau thargoid, à des centaines d’années-lumière de l’invasion en cours.
La commandante Renia Rakowski a raconté son histoire pour Vox Galactica :
« Je recueillais des données d’exploration pendant des semaines sans voir âme qui vive. Ennuyeux, je sais, mais j’aime avoir une vie tranquille. Alors que je quittais le système Wregoe GA-X B3-0, mon vaisseau a été violemment secoué et j’ai paniqué, pensant que mon hyper-réacteur était tombé en panne. Je l’ai à peine remarqué au début, fondu dans le noir de l’espace, jusqu’à ce que son contour s’illumine. Un intercepteur thargoid. Comme dans les fils d’actualités, mais juste à l’extérieur de ma verrière.
Je n’ai jamais combattu auparavant, et de toute façon mon vaisseau n’est pas armé, j’ai donc pensé que c’était la fin pour moi. Mon cœur tambourinait tandis que je fixais l’extraterrestre, et il me fixait en retour, comme un œil géant sans paupière. Une lumière distordue a jailli, un hurlement rauque est sorti des comms, et puis… il est parti. Je n’étais pas morte, ce qui était plutôt surprenant.
Je l’ai regardé s’éloigner en glissant, ses pétales tournant et pivotant d’une manière assez belle, je suppose. En fait, il m’a tourné le dos, comme si j’étais un point insignifiant qui ne méritait pas qu’on s’intéresse à lui. Je n’ai jamais été aussi heureuse d’être ennuyeuse. »
Le Commodore Emil Varga, chargé de la liaison militaire de l’Alliance avec Aegis, a fait une déclaration complémentaire :
« Cet incident a eu lieu à une distance considérable des maelstroms. Dans un premier temps, nous avons craint qu’il s’agisse d’une preuve de l’arrivée de nouveaux Titans et qu’ils effectuaient une manœuvre d’encadrement. Cependant, si l’intercepteur avait fait partie des flottes d’invasion, il aurait ouvert le feu immédiatement après l’hyperdiction.
La zone immédiate autour de Wregoe GA-X B3-0 ne contient pas de sites de balanes ou d’enregistrements d’activité thargoid à notre connaissance. Universal Cartographics a confirmé que nous avons quelques données d’exploration initiales pour cette partie du secteur Wregoe, mais aucune rencontre avec des Thargoids. Les civils sont priés de rester à l’écart de la région jusqu’à ce que nous en sachions plus. »